FANDOM

Aegis
Aegis
Nom réel: Trey Jason Rollins
Surnom actuel: Aegis
Identité: Secrète
Affiliation: New Warriors
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,83m
Poids: 82kg
Yeux: Marron
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: Brooklyn, New York
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Super-héros
Origine
Créateurs: Steve Scott
Première apparition VO: New Warriors vol.2 #0 (juin 1999)

Aegis est un super-héros de l'univers Marvel.

Biographie du personnageModifier

Trey Rollins est né à Brooklyn et s'est concentré sur ses études pour éviter la vie des gangs. Un jour, il découvrit l'armure d'Aegis, une sorte de bouclier bénie par Athéna. Il devint alors un vigilante masqué.

Il aida les New Warriors à vaincre Blastaar et devint membre de l'équipe. Quand une guerre des gangs éclata, Aegis sauva son ami d'enfance, James, qui parvint presque à tuer les New Warriors. Leur QG fut détruit.

Hercule accusa Aegis d'être un voleur mais Athéna déclara qu'il était son nouveau champion. Trey prit de l'assurance en tant que héros, mais reprit ensuite ses études.

Aegis fit partie du projet Initiative.

Il trouva la mort aux mains des Dieux Grecs vivant sur Terre (Héra et Pluton), qui avaient tendu un piège à Hercule, Athéna et Amadeus Cho. L'armure fut récupérée par Héra.

  • Artefact mystique : Aegis n'avait pas de super-pouvoirs. Il utilisait l'Aegis ('égide'), un plastron doré forgé dans un métal inconnu, qui sert d'artefact aux champions d'Athéna.

L'armure d'Aegis entoure son porteur d'un champ de force invisible et impénétrable, quand il est conscient qu'on l'attaque. Pris par surprise, il peut être blessé. Le champ de force peut absorber, et rediriger de l'énergie. Le porteur peut étendre son champ à 3 mètres et ainsi protéger plus de monde. Pour ses services, Athéna lui avait octroyé le passage vers le Royaume d'Olympus.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard