FANDOM

Topaze
Topaz.png
Surnom VO: Topaz
Identité: Secrète
Affiliation: les Trois Sorcières
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Taille: 1,60 m
Poids: 45 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Noirs
Statut
Métier(s): Sorcière
Origine
Créateurs: Marv Wolfman, Mike Ploog
Première apparition VO: Werewolf by Night #13 (1974)
Première apparition VF: Dracula (Pocket) n°13 (2ème trimestre 1977)

HistoireModifier

D'héritage apparemment européen et indien, Topaze est une jeune orpheline qui grandit dans un camp de travail et fut adoptée et élevée par le sorcier Taboo. Quand ce dernier lui demanda de contrôler Jack Russell le Loup-Garou, elle refusa, et Taboo la chassa. Russell l'emmena avec lui et devint son amant. Ils eurent de nombreuses aventures ensemble, allant même jusqu'à combattre Dracula.

Plus tard, Topaze fut exploitée par le Docteur Glitternight qui lui vola une partie de son âme. Maria Russoff, la grand-mère de Jack, utilisa même le pouvoir de Topaze pour lever une armée de zombis. Finalement, la jeune femme retrouva la quiétude spirituelle et la vieille femme se sacrifia après avoir vu qu'elle mettait son petit-fils en danger.

Topaze utilisa plus tard son don magique pour sauver Lissa, la sœur de Jack, de la malédiction lycanthropique, puis pour vaincre Glitternight et récupérer son âme.

Elle réussit aussi à détruire Méphisto, mais elle demeura prisonnière d'une autre dimension. Méphisto n'était pas vraiment mort, et Franklin Richards la libéra.

À 21 ans, son don atteignit son plein potentiel, et elle l'utilisa pour guérir Wong, l'assistant du Docteur Strange, qu'elle aida pendant un moment. Dormammu eut vent de cette alliance et il captura la jeune sorcière, qui fut libérée par le Sorcier Suprême.

Quelque temps après, elle coopéra avec Jennifer Kale et Satana pour battre des démons. Les femmes formèrent le groupe des Trois Sorcières pour protéger le monde des menaces mystiques et empêcher le vol du Livre des Ombres gardé par la famille Kale.

PouvoirsModifier

  • Pouvoir mystique : Topaze est une puissante mystique , capable d'empathie, télékinésie, et psychokinésie. Elle peut réduire ou augmenter les émotions d'autrui, transmettre son énergie vitale et soigner les maladies.
  • Empathie mystique : Elle peut absorber la peur, la haine et la douleur de ses alliés.
  • Canal mystique : En tant qu'assistante de sorciers, elle les aide à canaliser la magie et à être donc plus puissants.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard