FANDOM

Nightshade
Nightshade
Nom réel: Tilda Johnson
Surnoms: Docteur Nightshade
Identité: Secrète
Affiliation: Les Onze de MODOK, les Fémizones
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Poids: 52 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Noirs
Statut
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Scientifique
Origine
Créateurs: Steve Englehart, Alan Weiss
Première apparition VO: Captain America #164 (août 1973)

Histoire Modifier

Tilda Johnson est née dans la pauvreté, seule enfant d'un couple vivant à Harlem. Elle se passionna pour les sciences et étudia dans le plus grand secret, accumulant de vastes connaissances dans de nombreux domaines avant ses 16 ans. Pour sortir du ghetto, elle commença une carrière de criminelle.

Ses activités attirèrent vite l'attention de Griffe Jaune, qui cherchait des partenaires à New York à cette époque. Le seigneur du crime aida Nightshade à développer son réseau. La géniale scientifique débuta un complot visant à transformer les prisonniers de pénitencier en hommes-loups au service du Chinois. Son plan fut stoppé par Captain America et le SHIELD.

A cause de son échec, elle fut abandonnée par Griffe Jaune, et Tilda blâma Captain America pour sa soudaine perte de ressources. Elle tenta de se venger du héros et expérimenta un produit chimique de son invention pour développer ses propres capacités physiques. Elle prit le contrôle d'un bâtiment du SHIELD et affronta Captain America et le Faucon. Mais cette fois-ci, elle fut capturée et incarcérée.

Grâce à sa ruse, elle s'échappa et retourna se cacher à Harlem, où elle développa dans le secret une escouade de robots à l'apparence humaine. Manipulant dans l'ombre, elle fit croire que l'un de ses robots, R.U. Rossum était un seigneur du crime émergent, spécialisé dans le racket, et qu'elle n'était que sa maîtresse. Son gang devint vite rival avec la Maggia. Les héros Power Man et Iron Fist mirent vite un terme à sa progression dans le monde criminel.

Elle disparut de la circulation pendant des mois et revint sur le devant de la scène en essayant de manipuler Hulk pour dévaliser une usine Rand-Meachum, et s'emparer d'un curcuit capable de décoder tout sytème de protection informatique. Elle fut de nouveau stoppée par les Héros à Louer et Machine Man, et emprisonnée.

Libérée sur parole, elle mit au point un plan pour gagner rapidement de l'argent. Puis elle engagea des hommes de main (Stiletto, Discus, Marko la Montagne, et la deuxième Anguille). Les vilains dévalisèrent un bal de la jet-set. Mais ils furent rapidement arrêtés par les Héros à Louer.

A sa sortie de prison, Nightshade travailla pour Supéria, au sein de ses Fémizones, puis elle prêta son talent de concoction de sérum à Dredmund le Druide, désirant une armée de lycanthropes (Captain America fut même victime de lycanthropie pendant cette aventure). Nightshade fut aussi engagée par MODOK pour un braquage.

Les Héros de Misty Knight Modifier

Elle accepta de travailler pour Misty Knight, avec Requin-Tigre, Bombshell et Crossfire. Ces Héros à Louer affrontèrent les Vilains à Louer de l'Homme-Pourpre. Ce dernier fit une offre plus généreuse aux mercenaires, qui se rangèrent alors de son côté.

Tilda n'a pas de super-pouvoirs.

  • Connaissances : Scientifique de génie, elle est une experte dans de nombreux domaines, comme la chimie, la robotique. Elle a développé de nombreuses drogues altérant l'esprit, divers poisons, un produit dopant les capacités physiques, et même une formule lycanthropique.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard