FANDOM

Thunderbolts and Beta Team (Earth-616) from Thunderbolts Vol 1 158 pg 20.png
Thunderbolts
Nom officiel: Thunderbolts
Surnom(s): T-Bolts, Programme Thunderbolts
Statut
Statut: Actif
Identité: Secrète
Quartier Général: Raft, Montagne Thunderbolts, Four Freedom Plaza, le Cube
Réalité: Terre-616
Organisation
Chef(s) d'équipe: Rulk, anciennement Norman Osborn, Scourge, Opale, Songbird, Luke Cage, Oeil de Faucon, Citizen V, La Veuve Noire
Membres actuels: Venom (Flash Thompson), Elektra, Deadpool, le Punisher, le Leader, Mercy.
Anciens membres: Amazon, Atlas, L'Homme-Fourmi, Citizen V, Boomerang, Blackheath, Blacklash, Blizzard II, Le Tireur, Luke Cage, Centurius, Charcoal, Crossbones, Cyclone, l'Anguille II, le Fixer, le Fantôme, le Bouffon Vert, le Grizzly, Harrier, le Paladin, Iron Fist, Ironclad, Jack O'Lantern, Jolt, Joystick, le Fléau, King Cobra, King Hyperion, Lady Deathstrike, Mach-V, l'Homme-Chose, Mister Hyde, Mr. X, Opale, l'Ogre, Headsman, Penance, Photon, Gary Quinn, l'Homme-Radioactif, Joaquim Robichaux, Satana, Scourge, Shocker, Skein, Songbird, Speed Demon, Andrea von Strucker, Swordsman, Maître de Corvée, Troll, U.S. Agent, Vapor, Elizabeth Vaughn, Vector, Venom (McGargan), Whiplash, X-Ray
Alliés: Directeur John Walker, Angel, Vengeurs, S.H.I.E.L.D, anciennement H.A.M.M.E.R
Principaux ennemis: Baron von Strucker, Justine Hammer, Graviton, Maîtres du Mal, Homme-Pourpre, Hulk, anciennement Secret Warriors, Nick Fury, la Veuve Noire
Origine
Créateur(s): Kurt Busiek, Mark Bagley

Les Thunderbolts sont une équipe de vilains repentis.

CompositionModifier

Première équipeModifier

Les premiers membres et fondateurs des Thunderbolts étaient :

  • Flag of Germany.svg.png Citizen V
  • Flag of the United States.svg.png Techno
  • Flag of the United States.svg.png Mach I
  • Flag of the United States.svg.png Météorite
  • Flag of the United States.svg.png Atlas
  • Flag of the United States.svg.png Songbird

Histoire Modifier

Une nouvelle équipeModifier

Après la disparition des Vengeurs et des Quatre Fantastiques lors de leur affrontement avec Onslaught, une nouvelle équipe de super-héros, les Thunderbolts, apparaît pour combler le vide laissé. Mais ces nouveaux héros se révèlent être d'anciens super-vilains, les Maîtres du Mal, revenus sous de nouvelles identités :

  •  Helmut Zemo, fils du Baron Zemo devient Citizen V
  • Le Scarabée devient Mach-1
  • Screaming Mimi devient Songbird
  • Fixer devient Techno
  • Goliath devient Atlas
  • Opale devient Météorite

D'autres membres font plus tard leur apparition :

  • Jolt
  • Charcoal
  • Ogre
  • L'Homme-Plante renommé Blackheath
  • Photon II

Plusieurs moutures de Thunderbolts se sont depuis succédées et ils furent même à un moment dirigés par le Vengeur Œil de Faucon.

Guerre CivileModifier

Durant la Guerre Civile, les Thunderbolts se séparent. Une nouvelle équipe est créée sous l'initiative de Red Richards. Elle est chargée de pourchasser les héros ne se pliant pas à la loi de recensement qui vient d'être promulguée. Le Pitre et Jack O'Lantern sont tués par le Punisher, alors qu'ils pourchassaient Spider-Man qui venait de quitter le groupe des partisans de la loi, dirigé par Iron Man.

C'est Norman Osborn, le Bouffon Vert, criminel amnistié, qui dirigea l'équipe devenue agence gouvernementale, comprenant :

  • Opale (leader)
  • Songbird
  • Swordsman
  • Penance (anciennement Speedball des New Warriors)
  • Venom (Mac Gargan, anciennement Scorpion)
  • Bullseye (utilisé en dernier recours)

Leur travail consiste à appréhender les surhumains qui refusent de s'enregistrer auprès du comité des affaires surhumaines. Leur base d'opération est la Montagne des Thunderbolts, un immense complexe dans lequel se trouve leur vaisseau, le Zeus, et plusieurs T-Wagons, qui parfois accompagnent le groupe pour transporter des prisonniers. Dans la série, des figurines et jouets représentant l'équipe et leur équipement sont créés, dans le but de populariser ce nouveau groupe au yeux du grand public.

Durant une mission durant laquelle les Thunderbolts avaient pour objectif d'appréhender Steel Spider, Bullseye réussit à s'échapper pour aller tuer l'équipier de Steel Spider, American Eagle. Ce dernier parvint à éviter et contrer les coups de Bullseye. Swordsman remarqua la fuite de Bullseye et en avisa Moonstone qui activa la nanochaîne, dont le choc laissa Bullseye tétraplégique.

Le règne d'OsbornModifier

Pendant l'Invasion Secrète, Norman Osborn sépara le groupe. Puis, alors qu'il montrait un côté public respectable à la tête du H.A.M.M.E.R nouvellement créé, il reforma un nouveau groupe de Thunderbolts, à sa solde, comme son escouade d'élite : ces nouveaux membres sont des tueurs à gage, obéissant au doigt et à l'œil d'Osborn.

  • Le Paladin
  • Headsman

Norman Osborn utilisa cette équipe pour gagner les faveurs du président des États-Unis, lors d'un voyage en avion, faisant croire à une attaque terroriste. Puis, il les envoya tuer Deadpool (qui lui avait par mégarde donné les informations permettant de neutraliser la reine Skrull), mais cette mission échoua.

Tandis que le Fantôme découvrait la véritable identité de la Veuve Noire (en réalité la véritable Veuve Noire, Natasha Romanova), Osborn recruta Mr. X et le mystérieux Scourge. Cette équipe fut envoyée voler des armes Asgardiennes lors du Siège d'Asgard, dans l'Oklahoma. Ils furent vaincus et certains membres, qui s'étaient retournés contre Osborn de façon remarquable, parvinrent à s'enfuir.

Supervisés par le RaftModifier

À la fin du "Règne Sombre" de Norman Osborn, Steve Rogers reprit le poste de Directeur de la Sécurité Nationale. Il plaça U.S. Agent et Luke Cage en tant que superviseurs du Raft et autorisa une nouvelle équipe de Thunderbolts (super-vilains contrôlés par des nanites et sanctionnés par le gouvernement). Avec à sa tête Luke Cage, Fixer, Mach V et Songbird, l'équipe incluait :

  • Crossbones
  • Fantôme
  • Le Fléau
  • Opale
  • L'Homme-Chose, servant de téléporteur

Suite à l'attaque du Serpent sur la Terre, plusieurs membres s'enfuient, et alors rejoignent l'équipe :

  • Centurius

Nouvelle mouture (2013)Modifier

Après la Guerre du Phénix opposant Vengeurs contre X-Men, une nouvelle équipe, sans aucune relation avec les anciennes, fut initiée par le Général 'Thunderbolt' Ross. Son but est de se débarrasser de gouvernements corrompus et de tyrans à l'échelle mondiale (à l'instar de l'équipe X-Force de Wolverine). Pour se faire, il copia quelque peu l'équipe Code Rouge et recruta quelques uns des meilleurs assassins de la planète :

Ensemble, ils acceptèrent le marché de Ross : chacun à son tour serait aidé par les autres pour une mission. Leur première consista à éliminer le régime du dictateur de l'île de Kata Jaya, où se trouvait un accélérateur de particules gamma installé par Ross des années auparavant. On apprit que Ross avait caché l'existence de deux autres membres :

  • Le Leader, devenu amnésique. (Ross l'avait autrefois privé de ses pouvoirs, et il le soumit de nouveau à une irradiation gamma).
  • Mercy, attirée dans l'équipe par Ross en échange de possibilité d'exercer sa fonction mortelle d'ange de la miséricorde.

Une partie de l'équipe se retrouva en enfer, piégé par Méphisto pour chasser Guido de son trône. Ils en profitèrent pour se débarrasser de Mercy, bien trop dangereuse sur Terre, et un héros qui les avait aidé à se rendre en enfer les rejoignit.

  • Ghost Rider

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard