FANDOM

Lectronn
Lectronn
Nom réel: Thomas Samuels
Surnoms: Tommy, Le Maître de l'Atome
Identité: Secrète
Famille: Amy-Jo (épouse), Martin (fils), Nathan (fils), Rider (fils)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,86 m
Poids: 86 kg
Yeux: Verts
Cheveux: Blancs
Statut
Lieu de naissance: El Centro, Californie (USA)
Citoyenneté: Américain
Situation familiale: Marié
Métier(s): Aventurier, Instituteur
Origine
Créateurs: Sholly Fisch, James Fry III
Première apparition VO: Marvel Age #49 (avril 1987)

Lectronn est un super-héros peu connu.

HistoireModifier

Enfant, Tommy Samuels contracta la polio et perdit l'usage de ses jambes. Des années plus tard, un alien pacifique visita la Terre, à la recherche d'une personne de confiance. Il choisit Tommy, le guérit et lui donna des pouvoirs atomiques. Le jeune homme devint le super-héros Lectronn. À sa première intervention, il blessa très sérieusement les voyous, apprenant qu'un grand pouvoir entraîne une grande responsabilité.

Natif de Californie, il eut pourtant quelques aventures dans le ciel de New York, affrontant Chip Martin, le Schizoid Man. Il n'a jamais fait de grande carrière, privilégiant sa femme et son emploi d'instituteur.

Durant la Guerre CivileModifier

Durant la Guerre Civile, Lectronn fut arrêté par Iron Man, Spider-Man, et le Phone Ranger alors qu'il s'opposait au Superhuman Registration Act. Il fut enfermé à la prison 42 de la Zone Négative et s'en échappa avec Lightbright. On ignore depuis ses activités.

Lectronn possède des pouvoirs agissant sur l'atome.

  • Vol : En abaissant par simple volonté son poids atomique, il devient plus léger que l'air et peut voler à vitesse réduite.
  • Force surhumaine : Sa force a été accrue, lui permettant de porter quelques tonnes. En pleine possession de ses moyens, il a déjà soulevé un maximum de 10 tonnes.
  • Génération d'électrons : Son arme la plus puissante réside dans ses mains, qui peuvent générer des rayons d'électrons, potentiellement très destructeurs.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard