Fandom

Marvel Wiki

Terre-4935

2 132pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Terre-4935.png
Terre-4935
Nom: Terre-4935
Autre(s) nom(s): Terre Askani
Origine
Créateur(s): Jim Lee, Whilce Portacio, Chris Claremont
Première apparition VO: X-Factor (vol. 1) #67 (juin 1991)
Première apparition VF: Facteur-X n°19 (septembre 1992)

Dans cette réalité, Apocalypse parvint dans le futur a gouverner la Terre. C'est ici que fut envoyé Nathan Summers pour y guérir lorsqu'il fut infecté par un virus nano-technologique.

HistoireModifier

Entre la fin du 37e et le début du 39e siècle de la Terre-4935, Apocalypse accéda au pouvoir et gouverna une grande partie de la planète Terre, massacrant tout opposant à son régime. La seule opposition existante était une croyance en les Douze, mutants qui ont combattu Apocalypse durant l'ère moderne, par l'Ordre des Témoins.

Beaucoup de personnes d'autres réalités visitèrent la Terre-4935, les plus notables d'entre eux : Rachel Summers, qui s'est directement opposée à Apocalypse et fonda le Clan Askani ; Nathan Summers, envoyé alors qu'il n'était qu'un bébé, affronta Apocalypse, avant de retourner à son époque natale pour y devenir Cable.

RésidentsModifier

Apocalypse, Mère Askani, Nathan Summers, Stryfe (clone de Nathan).

NotesModifier

  • La première évocation de cette réalité fut faite lorsqu'un voyageur temporel proposa à Scott Summers d'y amener son fils Nathan pour le guérir du virus nano-technologique qui l'infectait (X-Factor (vol. 1)  #67).
  • Scott Summers et Jean Grey furent envoyés dans cette réalité pour y élever Nathan (Further Adventures of Cyclops and Phoenix (vol. 1) ).

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard