FANDOM

Terre 15104.jpg
Terre-15104
Nom: Terre-15104
Autre(s) nom(s): "Déjà demain"
Statut: Détruite
Origine
Créateur(s): Grant Morrison
Première apparition VO: New X-Men #150 (février 2004)
Première apparition VF: X-Men (vol. 1) n°94 (novembre 2004)

Dans ce futur alternatif, les derniers X-Men combattent la Bête et sa vision apocalyptique.

HistoireModifier

Un futur alternatif fut créé après que le soi-disant Magnéto détruisit une grande partie de New York, et qu’il tua Jean Grey. Scott Summers se retira, laissant l’Institut Xavier aux mains d’Henry McCoy. Malheureusement, celui-ci, débordé et accablé par l’épuisement, consomma la drogue Hypercortisone D (appelée plus communément « Kick »). Cette drogue était en réalité une forme aérosol de la bactérie intelligente Sublime.

Avec McCoy sous son contrôle, Sublime réussit à détruire la quasi-totalité des espèces vivantes sur Terre, en l’espace de cent cinquante ans. La Bête ressuscita le Phénix pour terminer l’extermination de toute vie sur Terre. Cependant, celle-ci se retourna contre lui et désinfecta alors la planète et absorba ce futur alternatif au sein de la « Chambre Blanche », un plan de la réalité plus élevé avec d’autres hôtes du Phénix. Jean revêtit alors une version blanche de son uniforme du Phénix noir se révélant être le « Phénix Blanc de la Couronne », l’état le plus achevé qu’un avatar du Phénix puisse atteindre. Elle remonta ensuite le temps, arrivant sur la Terre-616, et y incita Scott à poursuivre sa vie sans elle. Ainsi, au lieu de refuser la proposition d’Emma de prendre en charge l’avenir des X-Men, Scott resta avec elle et devint le codirecteur du l’Institut Xavier avec Frost.

RésidentsModifier

X-Men, Wolverine, Cassandra Nova, E.V.A., Trois-en-une, Bec, No-Girl, Tom Skylark, Rover, La Bête, Phénix, Apollion le Destructeur, Diabolos.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard