Fandom

Marvel Wiki

Terre-10005

2 166pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Saga x-men (terre-10005).jpg
Films X-Men
Nom: Films X-Men
Autre(s) nom(s): Terre-10005
Origine
Créateur(s): Bryan Singer
Première apparition VO: X-Men (14 juillet 2000)
Première apparition VF: 16 août 2000

La Terre-10005 est la désignation officielle donnée à la saga cinématographique X-Men.

HistoireModifier

L'évolution de la vie passerait par des périodes de mutation massives. L'humanité vit l'une de ces périodes. Ainsi, de nombreux mutants possèdent des pouvoirs prodigieux, ce que craint la population en général.

Le Professeur Charles Xavier est le leader des X-Men, un groupe de mutants qui cherchent la paix avec les humains et qui éduquent les jeunes mutants, notamment à utiliser leurs pouvoirs avec responsabilité. Cette équipe est basée à l’Ecole Xavier pour Jeunes Surdoués, dans un manoir à Westchester. Cette base comprend dans ses sous-sols des laboratoires médicaux, une Salle des Dangers pour l’entraînement, un hangar pour le Blackbird et Cérébro.

La Confrérie des Mutants créée par Magnéto est en directe opposition avec son vieil ami Charles Xavier. Tandis que celui-ci milite pour une coexistence entre les humains et les mutants, Magnéto pense que les humains n’accepteront jamais les mutants comme leurs égaux et donc la seule solution est de les dominer avant que les mutants ne soient exterminés. C’est la raison pour laquelle Magnéto est accusé de terrorisme.

RemarquesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard