Fandom

Marvel Wiki

Telford Porter (Terre-616)

2 163pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Fantôme
Vanisher.jpg
Nom réel: Telford Porter
Surnom VO: Vanisher
Identité: Secrète
Affiliation: X-Force, les Déchus, la Confrérie des Mauvais Mutants, Facteur Trois
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,65 m
Poids: 80 kg
Yeux: Verts
Cheveux: Chauve
Statut
Lieu de naissance: Boston, Massachusetts - USA
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Voleur
Origine
Créateurs: Stan Lee, Jack Kirby
Première apparition VO: X-Men #2 (novembre 1963)
Première apparition VF: Strange n°2 (février 1970

Le Fantôme est un des plus vieux ennemis des X-Men.

HistoireModifier

Le mutant Telford Porter, le Fantôme, utilisa son pouvoir pour devenir un voleur professionnel. Visant plus haut, il vola des plans de missile nucléaire qu'il voulait rendre contre une rançon, et affronta pour la première fois les X-Men devant la Maison-Blanche. Charles Xavier le rendit amnésique et le criminel finit en prison.

Il recouvra plus tard la mémoire et rejoignit Facteur Trois, une équipe de super-criminels. Il affronta de nouveau les X-Men et voulut déclencher une troisième guerre mondiale entre les États-Unis et l'URSS. Il s'allia finalement aux X-Men pour lutter contre le chef extra-terrestre de Facteur Trois.

Il disparut pour un temps, puis resurgit pour combattre les Champions de Los Angeles. Faisant partie de la Confrérie des Mauvais Mutants, il reprogramma des Sentinelles contre l'équipe californienne. Il fut vaincu et piégé lors d'une téléportation par Darkstar.

Il fut libéré lors d'une téléportation de Diablo. Il devint chef des Déchus, une bande de mutants voleurs, jusqu'à la séparation du groupe.

Porter resta en retrait très longtemps, jusqu'à ce que Darkling le contrôle pour attaquer les New Warriors. Après l'avoir vaincu, ceux-ci l'aidèrent à récupérer le contrôle de sa volonté.

Il affronta plus tard Spider-Man et fut encore vaincu.

Piégé par son propre pouvoir sur lequel il étudiait, il ne dut sa libération qu'à Warpath, mutant du groupe X-Force.

On l'a revu à la tête d'un cartel de la drogue en Amérique du Sud. Il revendait une puissante drogue extraite à partir d'hormones de mutant. Stacy X, Iceberg et Angel l'arrêtèrent dans ses plans aux États-Unis. Angel allant même jusque racheter la compagnie-écran utilisée par le cartel.

Recrue forcéeModifier

Récemment, le Fantôme déroba un échantillon du virus Legacy dans un laboratoire de Sinistre.

La nouvelle équipe X-Force, conduite par Wolverine, le captura et le força à leur servir de téléporteur pour récupérer l'échantillon.

Pour s'adjoindre ses services, le jeune Élixir lui donna une tumeur, et lui seul pouvait la soigner. Contraint, il resta un temps avec l'équipe qui voyagea dans le futur pour retrouver et protéger Hope Summers, le bébé mutant sauvé par Cable. Il aida aussi X-Force à vaincre l'armée de morts-vivants dirigés par Sélène, qui avait transformé Génosha en Necrosha. Il sauva Warpath mlgré une grave blessure et il affronta en duel la mutante Blink. Il partit ensuite avec Domino au Portugal pour un repos bien mérité. Et il y ouvrit une maison close.

Lorsque Cable et Hope réapparurent dans le présent, Cyclope ordonna à Domino et Telport d'attendre à San Francisco. Quand ce dernier apprit que Bastion attaquait, il se téléporta dans sa maison close au Portugal, où l'attendaient Steve Lang et ses hommes. Il reçut plusieurs balles avant de se téléporter dans un désert.

On ignore s'il a survécu.

  • Téléportation : Porter peut se téléporter, ainsi qu'une masse additionnelle en un instant, traversant sans s'en rendre compte la Dimension de la Darkforce. Ses limites exactes sont inconnues, mais il s'est déjà téléporté avec 8 personnes de la Californie jusqu'au Génosha. A la différence de Diablo, il n'a pas besoin de voir ou de connaitre sa destination et possède un équilibre instinctif qui l'empêche de se téléporter dans un objet solide.
  • Armement : Porter a déjà utilisé de l'armement, comme des grenades lacrymo ou des pistolets.

Connaissances : Porter possède de solides connaissances en électronique et en informatique.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard