FANDOM

Le Contemplateur
Contemplateur
Nom réel: Tath Ki
Surnom VO: Contemplator
Identité: Secrète
Affiliation: les Doyens de l'Univers
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 45 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Chauve
Statut
Métier(s): Philosophe cosmique
Origine
Créateurs: Jack Kirby
Première apparition VO: Captain America's Bicentennial Battles Vol.1 #1 (juin 1976)

HistoireModifier

Tathki

Les origines de Tath Ki se perdent au début de l'histoire, quand émergèrent les Doyens de l'Univers, être immortels apparus juste après le Big Bang. Le Contemplateur a toujours proclamé qu'il s'était créé seul, et n'était pas issu d'une race évoluée.

Le Contemplateur a voué sa vie à développer les pouvoirs de son esprit pour sonder les mystères de l'univers. Il a ainsi réussi à être en harmonie totale avec le cosmos, supprimant toute anxiété.

A la différence de ses 'frères', Tath Ki est un pacifiste acharné et ne cherche pas d'interaction avec autrui.

Grâce à son immense pouvoir spirituel, il a développé des facultés incroyables.

  • Agilité surhumaine : La coordination et la dextérité de Tath Ki atteignent un niveau surhumain.
  • Endurance surhumaine : Le Contemplateur maîtrise totalement sa forme physique. il fait preuve d'une sensibilité et d'une compréhension dépassant de loin ceux d'un simple humain. A volonté, il peut contrôler son rythme cardiaque, ses nerfs...
  • Corps astral : En état d'harmonie, il peut se déplacer à travers les dimensions, devenant invisible et intangible.
  • Immortalité : Le Contemplateur est insensible aux maladies, aux poisons et ne vieillit plus. Il ne peut mourir de mort naturelle. Les blessures graves guérissent très rapidement.
  • Conscience cosmique : Tath Ki peut s'unir avec l'Univers entier, et déceler les fautes de la réalité, comme les illusions, les failles dimensionnelles. Son savoir est presque illimité.
  • Lévitation
  • Télépathie : Il peut communiquer avec toute forme de vie intelligente.
  • Téléportation : Puissant téléporteur, il peut apparaitre à l'endroit souhaiter en un simple voeu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard