FANDOM

Dragonne
Dragonne
Nom réel: Tamara Kurtz
Surnom VO: Dragoness
Identité: Secrète
Affiliation: FLM
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,70 m
Poids: 55 kg
Yeux: Noirs
Cheveux: Auburn
Statut
Lieu de naissance: Madripoor
Métier(s): Terroriste, criminelle
Origine
Créateurs: Louise Simonson, Rob Liefeld
Première apparition VO: New Mutants #93 (Septembre 1990)
Première apparition VF: Titans n°153

Dragonne est une mutante ennemie des X-Men.

HistoireModifier

Tamara Kurtz est née de parents ayant vécu à Hiroshima et exposés aux retombées radioactives des bombes atomiques.

Devenue une criminelle professionnelle, Dragonne fut recrutée par Stryfe et rejoignit le F.L.M.. Lors d'une mission à Madripoor, ses équipiers et elle affrontèrent les Nouveaux Mutants menés par Cable et Wolverine.

Elle affronta aussi les X-Men et X-Force.

Suite à la mort apparente de Stryfe, le F.L.M. fut dirigée brièvement par Wildside avec qui elle eur une relation. Le groupe terroriste se sépara et chaque membre se retrouva sans support. Dragonne tomba dans un piège et fut capturée pendant l'Opération Tolérance Zéro et incarcérée dans une base du SHIELD.

Dragonne aida X-Force à repousser la menace du Skornn, puis s'échappa.

Après le Jour-M, la jeune femme trouva refuge sur Utopia, l'île des X-Men. Elle aida le Crapaud qui voulait s'emparer de la réserve d'eau potable. Les criminels furent stoppés par Iceberg.

Dragonne est une mutante.

  • Bio-électricité : Dragonne stocke de la bio-électricité en masse, qu'elle peut libérer sous la forme de rafales électriques ou de flashs lumineux troublant les sens de ses adversaires.
  • Ailes mécaniques : Elle utilise une paire d'ailes mécaniques pour voler à faible vitesse. Les ailes sont apparemment alimentées par l'électricité qu'elle génère.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard