FANDOM

Talos
Talos
Nom réel: Talos
Surnom actuel: Talos le Dompté
Surnom VO: Talos the Tamed
Surnoms: Talos l'Indomptable
Identité: Publique
Affiliation: Empire Skrull
Famille: Dezan (neveu, décédé), Dorrek VII (neveu, décédé), R’Klll (nièce par alliance, décédée), Anelle (petite-nièce, décédée), Dorrek VIII (Hulkling) (petit-petit-neveu)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 298 kg
Yeux: Verts, parfois violets
Cheveux: Chauve
Statut
Lieu de naissance: Tarnax IV, Système Tarnax, Galaxie d'Andromède
Citoyenneté: Skrull
Métier(s): Soldat
Origine
Créateurs: Peter David, Gary Frank
Première apparition VO: Incredible Hulk #418 (juin 1994)
Première apparition VF: Hulk (Semic) n°19 (avril 1995)

HistoireModifier

Talos est un Skrull né sans la capacité de métamorphose. Il compensa cette faiblesse par un entrainement intensif et devint l'un des meilleurs guerriers de l'empire Skrull, lui valant le surnom d'Indomptable.

Hélas, sa réputation fut souillée quand il fut capturé par les Krees durant la Guerre Kree-Skrull et refusa de se suicider dans un rituel d'honneur.

A sa libération, Talos fut de nouveau ostracisé par son peuple, qui le surnommé Talos le Dompté.

En visite sur Terre, à Las Vegas, il se heurta à Hulk, pensant que le monstre vert serait un adversaire digne de lui faire retrouver la grâce auprès de son peuple, ou de le tuer dans un duel mortel. Hulk refusa toutefois de le tuer, et Talos le poursuivit pour le provoquer de nouveau. Hulk (possédant à ce moment l'intelligence de Banner) feignit la peur pour stopper le combat. Dépité par la 'lâcheté' du Terrien, Talos partit, et il retrouva l'estime des soldats Skrulls.

La Vague d'AnnihilationModifier

Plusieurs mois après, Talos fut attiré sur la planète Godthab Oméga, par Glorian. Là, il affronta Dévos le Dévastateur qui put triompher du Skrull, juste avant d’être vaincu par Gamora. Quand il reprit conscience, il réalisa que lui et Dévos étaient prisonniers de Glorian, découvrant son rôle dans la venue sur la planète. Peu après, Godthab Oméga fut envahie par la Vague d’Annihilation, et l'invasion permit à Talos et Dévos de s'échapper. Ils rencontrèrent alors Ronan qui leur ordonna d’évacuer la planète avec les autres rescapés. Bien que réticent à l’idée d’obéir à un gradé Kree, Talos s’exécuta. Il rejoignit alors le Front Unifié, organisé pour combattre la Vague d’Annihilation et mené par Nova, et participa à la défense de Daedalus-5.

On ignore depuis ses activités.

Talos est un Skrull possédant une anomalie génétique l'emp^chant de se transformer mais augmentant sa force physique.

  • Force surhumaine : Grâce à des améliorations cybernétiques, il peut soulever près de 75 tonnes. A l'origine, sa force était de Classe 25.
  • Endurance accrue
  • Prothèse cybernétique : Son oeil gauche a été remplacé par une prothèse.

  • Entrainement militaire : C'est un des meilleurs soldats de l'Empire Skrull. C'est auss un tireur d'élite et un très bon pilote.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard