FANDOM

Dragon Lord
Dragonlord
Nom réel: Tako Shamara
Identité: Secrète
Affiliation: Initiative
Famille: Phyllis (épouse), Mary (fille), un fils, Mari Shamara (ancêtre)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 70 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: Japon
Citoyenneté: Japonais
Situation familiale: Marié
Métier(s): Ingénieur en électronique
Origine
Créateurs: Marv Wolfman, Steve Ditko
Première apparition VO: Marvel Spotlight Vol.2 #5

HistoireModifier

En 1592, un monstre géant nommé le Wani sortit de la mer sur la côte est du Japon et détruisit plusieurs villages. Le peuple perçut l'arrivée de la créature comme un signe de la colère du dieu Susanoo.

Le général Tako Shamara, un puissant samouraï, honteux de ses échecs pour vaincre et tuer le Wani, vola un navire marchand venu de l'Ouest et utilisa la poudre à canon pour renvoyer le monstre dans les abysses, en sacrifiant sa propre vie.

Le Wani n'étant pas mort, et l'honneur de la famille toujours entaché, son fils Kiri s'entraina avec des sorciers dans l'espoir de protéger de nouveau les côtes du monstre, et ses connaissances furent transmises de génération en génération.

Dragon LordModifier

Vers la fin du XXème siècle, Tako Shamara s'installa aux Etats-Unis, où il fonda une famille et travailla pour la société Toshiki Electronics.

Le Wani sortit de nouveau des profondeurs, et le Dragon Lord partit l'affronter, utilisant l'aide de nombreuses créatures surnaturelles, pour vaincre la menace.

RecrueModifier

Dragonlord2

Les restes de Tako

Après la Guerre Civile, Dragon Lord fut recruté pour participer à l'Initiative.

Il fut entrainé avec Mêlée, Geiger, et Red 9. Son principal instructeur fut le Maître de Corvée.

Au cours d'un entrainement, un clone de MVP attaqua les recrues. Il n'eut pas le temps de lancer ses sorts, et fut tué d'une rafale du Tactigon, qui le trancha en deux.

A Long Island, son urne funéraire fut donnée à sa famille, et son jeune fils jura de devenir le prochain Dragon Lord.

Dragon Lord utilisait une ancienne forme de magie japonaise.

  • Rituel d'invocation : Grâce à un chaudron mystique et des formules sacrées, il pouvait invoquer des créatures reptiliennes volantes, qu'il contrôlait par la parole.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard