FANDOM

Tabou
Taboo
Identité: Secrète
Famille: Cagliostro (père), Lubva (mère), Miarka (sœur), Algon (fils, décédé), Topaze (fille adoptive), Jason Kubbard (demi-frère), Lilia Murgo (nièce), Lilia Calderu (petite-nièce, décédée), Astrid Mordo (petite-petite nièce)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,52 m
Poids: 77 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Blancs
Statut
Métier(s): Sorcier
Origine
Créateurs: Marv Wolfman, Mike Ploog
Première apparition VO: Werewolf by Night Vol.1 #13 (janvier 1974)
Première apparition VF: Dracula (Pocket) n°13 (1977))

HistoireModifier

Né vers la fin du 19ème siècle, le sorcier Tabou est le fils de Cagliostro et de la tsigane Lubva. Cagliostro quitta rapidement la famille après sa naissance, et le garçon se forma seul à la magie en utilisant les écrits de son père. Il eut lui-même un fils, prénommé Algon, mais le garçon décéda de maladie.

En 1920, Tabou trouva le Darkhold dans un château en ruine des Balkans, et il voulut l'utiliser pour ramener Algon chez les vivants. Les villageois le cernèrent et attaquèrent son repère. Le sort fonctionna à moitié, et Algon retrouva la vie mais resta dans une stase magique. Tabou s'échappa avec Algon, mais il perdit le Darkhold, qui fut récupéré par le Baron Russoff.

Pendant 7 ans, Tabou voyagea jusqu'en Inde, augmentant peu à peu son savoir. Il s'installa alors au Punjab.

En 1962, des soldats Indiens l'enlevèrent pour l'utiliser contre le Pakistan. Tabou refusa de participer à ce conflit, et il fut puni en étant envoyé dans un camp de réfugiés. Là, il trouva une enfant qu'il surnomma Topaze. Il fit d'elle son apprentie. Quand il jugea qu'elle était devenue assez expérimenté, ils détruisirent une tour de gardes et s'échappèrent.

Tabou découvrit l’existence du Loup-garou Jack Russell et son lien de parenté avec les Russoff. Il captura le jeune homme dans le but de ressusciter son fils, grâce à l'aide de Topaze qui l'attira dans un piège. Après plusieurs échecs pour faire parler le héros, il ordonna à Topaze de le sacrifier mais la jeune femme refusa.

Plus tard, il avoua à Topaze sa vie passée et lui montra Algon, pour lui faire changer d'avis mais elle refusa toujours d'être une meurtrière. Dans un combat contre le Loup-Garou et le corps d'Algon possédé par Phillip Russell, Tabou fut écrasé par une statue et tué.

Le Docteur Glitternight captura l'âme de Tabou et l'utilisa pour créer un nouveau corps physique au vieil homme. Il voulut ensuite le persuader de l'aider dans ses plans maléfiques mais Tabou refusa, horrifié. Glitternight attaqua alors le sorcier, et ce dernier s'échappa. Il se rendit au château de Blackgar mais Glitternight le poursuivit et le frappa d'un éclair magique. Le Loup-Garou affronta Glitternight.

Avant d'expirer de nouveau, Tabou utilisa ses dernières forces pour guérir Lissa Russell de sa lycanthropie.

  • Sorcellerie : Très âgé, Taboo était un sorcier talentueux, expert en rituels.