FANDOM

Big Bang
Bigbang
Nom réel: Tabitha Smith
Surnom VO: Boom Boom, Time Bomb
Surnoms: Meltdown, Boomer
Identité: Secrète
Affiliation: X-Force, Nextwave, Nouveaux Mutants, les X-Terminators, les Égarés
Famille: Marty Smith (père), Amanda "Mandy" Smith (mère), Wanda Jo Bialowsky (belle-mère)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Taille: 1,64 m
Poids: 54 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Blonds
Statut
Lieu de naissance: Roanoke, Virginie - USA
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Aventurière
Origine
Créateurs: Jim Shooter, Al Milgrom
Première apparition VO: Secret Wars II #5 (novembre 1985)
Première apparition VF: Spidey n° 82 (1986)

Tabitha Smith est une mutante affiliée aux X-Men.

HistoireModifier

Bigbang1

Big Bang

Née en Virginie, à Roanoke, Tabitha Smith, une adolescente rebelle, découvrit ses pouvoirs de mutante à 13 ans. Ses parents, effrayés d'avoir enfanté un 'monstre', la rejetèrent violemment. Elle s'enfuit de la maison familiale et après avoir vécu quelques temps dans la rue, chercha de l'aide auprès du Professeur Xavier. Tabitha rencontra le Beyonder quand ce dernier prit un train pour se rendre à l'Institut. Elle fut téléportée sur sa planète mais demanda à revenir sur Terre, car elle n'était pas (encore) une super-héroïne. Elle réussit à lui faire affronter les Vengeurs. Le Beyonder la considérait comme sa seule amie et il se laissa battre par les héros.

Elle reprit sa vie de jeune fugueuse et fut prise sous l'aile du Vanisher et de son équipe de voleurs, les Égarés. Le Vanisher lui apprit l'art du vol. Mais peu rassurée par ses actions, elle appela Facteur-X. Après avoir rencontré Iceberg et Le Fauve, elle décida de les suivre à leur QG.

Elle aida Facteur-X à affronter Cameron Hodge et les Justes, et sauver le jeune Rictor. Elle rejoignit par la suite la jeune équipe des X-Terminators, encadrée par Facteur-X, et devint Big Bang.

Après la Saga Inferno, Tabitha et certains X-Terminators rejoignirent les Nouveaux Mutants. Pendant sa participation au groupe, elle tomba amoureuse de Rocket, puis plus tard de Solar. Elle resta dans l'équipe quand cette dernière devient X-Force, sous le commandement de Cable. Elle se fit alors appeler Boomer et s'entraîna véritablement au combat, y gagnant confiance en elle et maîtrise de ses bombes grâce au soldat mutant. Sauvée des griffes de Victor Creed par Psylocke, elle se remit en question et changea à nouveau de nom et devient Meltdown.

Meltdown

Meltdown

Elle améliora l'utilisation de ses pouvoirs avec Peter Wisdom, jusqu'à sa mort apparente. Les membres de X-Force firent alors semblant d'être tués publiquement et affrontèrent discrètement la sœur de Pete, Romany Wisdom.

Meltdown aida Cable dans une révolution contre Weapon X, et le rejoignit de nouveau quand il reforma X-Force pour combattre le Skornn. Elle reprit aussi contact brièvement avec son père lors de son remariage, puis quitta Solar.

Bigbbang2

chez Nextwave

Tabitha Smith rejoignit ensuite le H.A.T.E. (Highest Anti-Terrorism Effort), une filiale de la Beyond Corporation, formée pour combattre les Armes de Destruction Massive, en tant que membre de Nextwave. Cette équipe comprenait Pulsar, Elsa Bloodstone, et Aaron Stack.

Après le Jour-MModifier

Big Bang conserva ses pouvoirs après le Jour-M et fut capturée par Bastion pour recevoir le virus Legacy et servir de bombe humaine.

Elle suivit les X-Men lors de leur installation à San Fransisco. Prise en otage avec Surge et Hellion par des extrémistes anti-mutants, elle faillit mourir d'une balle dans la tête alors qu'elle était aux mains de la Reine Lépreuse, mais fut sauvée in extremis par X-23 qui abattit la Reine. Libérée par X-Force, elle fut ensuite prise en charge par le SHIELD.

On revit Tabitha aider Cable et X-Force, pour libérer un criminel alien qui mettait en danger la Terre.

  • Bombes énergétiques : Tabitha a le pouvoir de créer des boules d'énergie psionique qu'elle appelle des 'bombes à retardement', et de les ré-absorber. Ces bombes explosent avec une force concussive mais elle peut en atténuer le son. La taille des boules varie d'une bille (une sorte de gros pétard inoffensif) à une balle de volley-ball, capable de faire exploser des arbres, des murs en béton ou des objets en métal. Meltdown peut contrôler la durée avant l'explosion, et même réduire le bruit provoqué. Avec son expérience, elle peut aussi émettre des rayons d'énergie concussive au corps-à-corps.
  • Entrainement martial : Elle a été formée au tir et au combat de corps a corps, entraînée par Cable . Elle excelle dans les jeux vidéo et est une voleuse accomplie, formée par le Vanisher .

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard