FANDOM

TESS-One
Tessone.jpg
Nom réel: Total Elimination of Super-Soldiers One
Surnoms: Tessie
Identité: Secrète
Affiliation: A.I.M., Heavy Metal
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Taille: 6,56 m
Poids: 13 608 kg
Statut
Origine
Créateurs: Mark Gruenwald, Mike Zeck
Première apparition VO: Captain America Annual #8 (septembre 1986)

TESS-One est un robot de défense qui fut à l'origine conçu par le gouvernement Américain.

HistoireModifier

Quand le projet du Super-Soldat démarra au début de la Seocnde Guerre mondiale, le Président Roosevelt rencontra des militaires et des scientifiques qui craignaient que les soldats ne reviennent pour s'emparer du pouvoir. Le Docteur Schumann suggéra la création d'un robot surnommé TESS-One pour neutraliser cette menace, et ce projet fut validé.

A la mort du professeur Erskine, chef du projet du Super-Soldat et assassiné à la 'naissance' de Captain America, le projet fut abandonné. On demanda à Schumann de détruire ses données, mais il les conserva secrètement et établit une base dans le Midwest. Là, il construisit le robot et le programma pour tuer Captain America. Schumann mourut de cause naturelle, laissant le robot dans un bunker souterrain.

Des années plus tard, un agent retraité du SHIELD, Richard Rennsalaer, apprit l'existence du robot. Son fils autiste Johnny était un mutant qui pouvait contrôler les machines et qui souffrait de psychose nucléaire (il craignait qu'une guerre éclate. Richard utilisa son fils pour éviter à tout prix une guerre, et le robot sortit de son repaire, en pleine nuit, laissant un trou béant dans le sol. Captain America enquêta sur l'affaire et se heurta à Wolverine qui lui aussi avait repéré Rennsalaer (il se surnommait Overrider) qui abritait le robot dans un bois, pour tester ses capacités. Le robot attaqua Nuklo qui se trouvait dans la région mais Wolverine intervint et chassa le monstre métallique.

Wolverine et Captain America retrouvèrent la piste de TESS-One, tout juste revêtu d'une couche d'adamantium, et ce dernier s'échappa vers le Nebraska. Lors du combat sur une base aérienne, les héros tranchèrent la tête de TESS et arrêtèrent Overrider.

Plus tard, TESS fut réparé et activé par le Super-Adaptoide pour qu'il rejoigne son groupe Heavy Metal. TESS attaqua l'Hydro-Base des Vengeurs, et Miss Hulk le projeta au fond de la mer.

Le robot fut récupéré et réparé par le Docteur Fatalis qui l'envoya attaquer Spider-Man. Le héros possédait à ce moment les pouvoirs de Captain Univers, et il fit exploser le robot.

Les restes de TESS-One furent récupérés des années plus tard par l'A.I.M. qui travailla à sa reconstruction. Le robot servit de garde et d'entraineur de combat du Maître de Corvée, sur l'île de l'A.I.M.

  • Force surhumaine : De grande taille, TESS-One possède une force hydraulique lui permettant de soulever 25 tonnes.
  • Endurance surhumaine : La batterie interne et l'absence de parties organique font de lui un gardien qui n'a pas besoin de dormir, ou de se nourrir, permettant une activité physique constante.
  • Durabilité : Le corps du robot est recouvert d'un alliage métallique et d'une couche d'adamantium, le rendant insensible à toute attaque, sauf sur ses articulations.
  • Armement : TESS-One est équipé de projecteurs de force et de canons laser. Il possède aussi un appareil lui permettant d'absorber les énergies laser, pour ré-approvisionner ses propres réserves.
  • Vol : Des jet-boots surpuissant lui permettent de soulever ses 13 tonnes et de voler à 160 km/h.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard