FANDOM

Onyxx
Onyxx
Nom réel: Sydney Green
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 2,10 m
Poids: 170 kg
Yeux: Rouge
Statut
Lieu de naissance: New Jersey - USA
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Étudiant
Origine
Créateurs: Peter Milligan, Salvador Larroca
Première apparition VO: X-Men vol.2 #171 (Août 2005)

Onyxx était l'un des nombreux jeunes mutants ayant intégré l'Institut Xavier.

HistoireModifier

Sydney Green était un banal jeune garçon qui vécut dans de multiples orphelinat et familles d’accueil. Battu et méprisé par son entourage, il souilla très tard ses draps. Pour combattre ce défaut, il arrêta simplement de boire, se poussant vers des déshydratations chroniques et souffrant souvent de vertiges. Quand sa mutation se déclencha, il s'assécha complètement.

Il intégra l'école du Professeur Xavier et étudia dans le groupe dirigé par Gambit, les Chevaliers. Là, parmi les nombreux mutants, Onyxx retrouva confiance en lui, allant même jusqu'à essayer de séduire la jeune Foxx (en réalité Mystique infiltrée). Quand la supercherie fut découverte, il se sentit trompé et attaqua la femme. Il perdit le combat, le crâne fracassé par un lavabo, et il lui fallut plusieurs jours pour s'en remettre.

Après le Jour MModifier

Sydney conserva ses pouvoirs après le Jour M. Le jour de l'attaque organisé par le Révérend Stryker sur l'école, ce sont ses même pouvoirs qui lui sauvèrent la vie, bien qu'il fut sérieusement blessé.

Onyxx fit partie du groupe de jeunes étudiants capturés par les démons des Limbes.

Le Complexe du MessieModifier

Après les évènements, Onyxx rejoignit les X-Men à San Francisco et s'entraina avec Colossus et Rockslide, l'un de ses rivaux.

During l'attaque de Sélène sur Utopia, Onyxx fut tué par Wither. Son corps fut désintégré par le pouvoir du mutant.

Onyxx était un mutant possédant un corps minéral et 4 yeux, protégé par un casque métallique.

  • Force surhumaine : Encore jeune, la force d'Onyxx n'avait pas été mesurée avec précision. Il pouvait toutefois soulever une petite vingtaine de tonnes.
  • Durabilité : La mutation d'Onyxx a transformé son corps en pierre, proche du granite, le protégeant de tout impact conventionnel.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard