FANDOM

Cuda
Cuda.jpg
Nom réel: Stuart Sarris
Identité: Secrète
Famille: Une femme et deux filles
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Statut
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Terroriste, chercheur scientifique
Origine
Première apparition VO: Darkhawk #33 (1993)

Cuda était un adversaire du justicier Darkhawk. Il n'était pas à proprement parler un véritable vilain, car il désirait seulement se venger de ses employeurs.

HistoireModifier

Stuart Harris était un chercheur employé par Riverco, une entreprise qui voulait dissimuler la pollution qu'elle générait. Il travaillait sur un projet écologique censé détruire les résidus pollueurs, et il décida un jour de rendre publique la politique de Riverco. Les gérants décidèrent de l'éliminer et l'empoisonnèrent avec la formule qu'il était en train de mettre au point.

Il muta en une créature aquatique, et quitta sa famille, puis s'installa dans les eaux du port de NYC. Sa mutation le rendait dépendant des eaux du port, aussi attaqua-t-il les bateaux pour conserver son milieu de vie. Cuda manqua de noyer Darkhawk lors de leur premier combat.

Darkhawk découvrit qui était Cuda et réussit à le battre lors du deuxième combat. Cuda fut emprisonné à la Voûte, dans un réservoir contenant de l'eau puisée au port.

PouvoirsModifier

  • Adaptation aquatique : Cuda est amphibie. Adapté à la vie sous-marine, il nage beaucoup plus vite que le meilleur des athlètes.
  • Force surhumaine : Cuda possède une force colossale, lui permettant de soulever 12 tonnes.
  • Tentacules : Les tentacules sur sa tête et son dos l'aident à attraper ses adversaires au corps-à-corps, et à les broyer.
  • Faiblesse : Son corps est dépendant des produits chimiques trouvés dans l'eau du port de NYC. Il risque la mort s'il reste trop longtemps hors de ce type de pollution.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard