FANDOM

Scorcher
Scorcher.jpg
Nom réel: Steven Jamal Hudak
Surnoms: Jamal
Identité: Secrète
Affiliation: le Syndicat de The Hood, les Maîtres du Mal
Famille: Kali Hudak (ex-femme), Lucas Hudak (fils)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,78 m
Poids: 80 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Chauve
Statut
Situation familiale: Divorcé
Métier(s): Criminel, ex-chimiste
Origine
Créateurs: Kurt Busiek, Pat Olliffe
Première apparition VO: Untold Tales of Spider-Man #1 (Septembre 1995)

Le Scorcher est un ennemi de Spider-Man.

HistoireModifier

Accusé de fraude, le chimiste Steven Hudak développa une armure hi-tech pour se venger de ses employeurs, sous le nom du Sorcher. Ses activités étaient secrètement supportées par Norman Osborn. Mais il fut stoppé par Spider-Man.

Hudak s'échappa de prison et récupéra une copie de son armure. Il commença à racketter des commerces en échange de sa protection. Là encore, il fut défait par Spider-Man.

Justine Hammer le recruta pour rejoindre ses Maîtres du Mal, ils furent battus par les Thunderbolts.

Il accepta ensuite un contrat pour éliminer Daredevil. Accompagné de Diamondback (Debbie Bertrand), il fut de nouveau arrêté par Spider-Man.

Hudak accepta ensuite de devenir homme de main pour la famille Von Bardas, en échange d'améliorations sur son armure. Appréhendé par le SHIELD, il souhaita arrêter sa vie de criminel et de se réconcilier avec sa famille.

Juste avant la formation des Nouveaux Vengeurs, Hudak fut approché par les Mutants de la Terre Sauvage, qui voulaient son aide pour faire sortir Sauron du Raft. Il refusa, et l'offre fut finalement prise par Electro. Souhaitant se racheter, il prévint les X-Men qui envoyèrent Wolverine en Terre Sauvage, où il rejoignit les Vengeurs (pour ensuite intégrer l'équipe).

Ne pouvant retourner à une vie normale, Il rejoignit le Syndicat de The Hood.

Équipement Modifier

  • Armure : L'armure du Scorcher résiste aux balles et est totalement ignifugée. Elle possède une réserve d'oxygène et divers appareils de détection.
  • Lance-flammes : Les avant bras armurés sont en réalité des lance-flammes. Le carburant est stocké dans des bouteilles sur le dos de la combinaison.
  • Vol : Des turbines alimentées par le carburant permettent au Scorcher de voler à vitesse modérée. A pleine vitesse, il peut atteindre 230km/h.

Capacités Modifier

  • Connaissances : Hudak est un chimiste et un ingénieur compétent.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard