Fandom

Marvel Wiki

Steven Rogers (Terre-616)

Redirigé depuis Steve Rogers (Terre-616)

2 110pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires11 Partager
Quote1.png Nous devons tous vivre dans le monde réel...et parfois, ce monde peut être bien sombre. Mais c'est le Rêve [Américain]... cet espoir...qui le rend digne d'être sauvé. Dans les années 1940, j'ai fait la promesse de le préserver...Et tant que le Rêve restera un tant soit peu incomplet, je refuserais de l'abandonner ! Quote2.png
--Captain America[src]

Captain America
Captain America Steve Rogers Vol 1 1 Epting Variant Textless.jpg
Etoile.svg
Etoile.svg
Etoile.svg
Etoile.svg
Etoile.svg

Histoire

Steven Rogers (Earth-616), Sarah Rogers (Earth-616) and Joseph Rogers (Earth-616) from New Avengers Vol 1 40 0001.jpg

Né en 1917 dans le quartier du Lower East Side, Steve Rogers a grandi pendant la Grande Dépression. Une jeunesse frêle et artistique avec un amour pour l'imagination, Steve a été souvent protégé contre ses oppresseurs par son ami Arnie Roth. Le père de Steve (un alcoolique chronique) meurt quand Steve est enfant. Diplômé durant sa dernière année de lycée, Steve perd sa mère, atteinte d'une pneumonie.

Capww2.jpg

Captain America pendant la Deuxième Guerre Mondiale.

Alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage en Europe, le jeune Steve Rogers n'aspire qu'à une seule chose : combattre le nazisme en s'enrôlant dans l'armée. Le jugeant trop malingre pour faire un soldat, les médecins militaires le réforment. La détermination de Steve Rogers est cependant telle qu'un général le remarque et lui propose de participer à une expérience secrète, le Sérum du Super-Soldat. Ce sérum, mis au point par le Professeur Josef Reinstein, dont le nom de code est Erskine, combiné à une irradiation, pourrait transformer un être chétif en un homme au corps parfait. Steve Rogers, prêt à tout, accepte et l'expérience est couronnée de succès : le voici maintenant devenu le soldat parfait. Mais au même moment, un espion nazi fait irruption dans la salle d'expérience et abat le professeur Erskine, seul à connaître la formule du Super-Soldat. Steve Rogers est alors enrôlé dans l'armée en tant que simple soldat pour mieux suivre les combats et y participer en tant que Captain America, qui devient rapidement un symbole pour ses camarades. Vers la fin du conflit, Captain America, en compagnie de son fidèle allié Bucky, tente de désamorcer un missile envoyé sur les États-Unis, mais celui-ci explose en vol. Si Bucky est laissé pour mort, Captain America tombe dans les eaux arctiques où il restera congelé mais en vie grâce au sérum. Il ne sera réveillé que dans les années 1960, lorsqu'il sera repêché par une équipe de super-héros, les Vengeurs, dont il deviendra un membre indéfectible. En 1969 il rencontre un nouvel allié, Sam Wilson, qui deviendra le super-héros Le Faucon. Leur symbole devint l'Amérique blanche et noire combattant les forces du mal.

Civil War

Le passage d'une loi obligeant les super-héros à se déclarer auprès des autorités le pousse à s'y opposer par la force et à mener la rébellion. Lors de la bataille finale, il était sur le point de tuer Iron Man, qui menait les pro-recensement, mais en voyant le désastre que les héros avaient laissé dans New York, il décida de se rendre. Son pire ennemi, Crâne Rouge, lui aussi ranimé à l'époque contemporaine, orchestre sa mort. Captain America est assassiné le 7 mars 2007 tué par un tireur embusqué en entrant au Palais de Justice.

Un nouveau Captain

Par la suite, pendant le retour de Hulk sur terre, Stark demande à l'ancien Œil de faucon de prendre le bouclier du Cap, et d'incarner, à son tour, le symbole américain fait homme. Ce dernier refuse. Mais Bucky, revenu d'entre les morts et agissant dans l'ombre depuis des années, accepta, lui, l'offre de Stark, estimant qu'il était le seul capable d'incarner Captain America, étant la personne la plus proche de Steve Rogers. C'était aussi primordial, pour lui, du fait que Punisher, pour une mission, avait endossé le costume. Entre temps, les héros doivent faire face à une invasion skrull. Les Vengeurs clandestins sont envoyés en Terre Sauvage où un vaisseau skrull s'est crashé. En sortent divers héros de l'âge d'Or. Parmi eux, Captain America, qui, selon tous les héros présents, est le vrai Captain America. Mais il n'était, comme tout les autres, un skrull métamorphosé.

Renaissance

Il a été découvert plus tard que, tandis que son corps était bien mort, l'essence de Rogers a été «enfermée dans un point fixe dans l'espace et le temps». L'esprit de Rogers a été transporté à travers le temps, le forçant à revivre certains segments de sa vie, comme la Seconde Guerre Mondiale et de redevenir Captain America aussi bien dans d'autres moments. Alors qu'il revivait la guerre Kree-Skrull, il a été en mesure de demander à la Vision d'enregistrer un message demandant de voyager dans le temps pour Mister Fantastic dans le présent. Grâce à ces données, Richards a conclu que Sharon était la clé pour amener Steve hors du temps, mais il était trop tard pour arrêter le Docteur Fatalis et Arnim Zola de le faire à la place de cette dernière, mais le Crâne Rouge contrôlait maintenant le corps de Steve. Bucky Barnes, alors le nouveau Captain America, aida Steve à sortir Crâne Rouge du corps de ce dernier, ce qu'ils réussirent à faire.

Siege

Enfin debout, Steve se donna pour première mission d'aller sauver Tony Stark qui était dans un état végétatif, du fait qu'il avait supprimé une partie de sa mémoire pour empêcher Norman Osborn d'accéder aux fichiers d'identités des super-humains recensés et de les utiliser à de mauvaises fins. Il connecta son bouclier en vibranium au coeur de Tony et demanda à Thor d'envoyer un éclair pour absorber l'énergie. Il demanda après au Docteur Strange d'aider Tony dans son esprit. Arrivé au Q.G des Nouveaux Vengeurs, il découvrit par le biais de la télévision l'attaque de Norman Osborn sur Asgard. Il envoya un message à tout les Vengeurs dans le monde et leur demanda de venir protéger Asgard de Osborn. Après avoir arrêté Norman Osborn, Rogers est demandé à la Maison Blanche. Le président l'informe alors qu'il a décidé de révoquer la loi de recensement des super-humains et qu'il nomme Steve au rang de directeur du S.H.I.E.L.D. Steve remercie alors tout les héros de leurs efforts communs et créé plusieurs équipes de Vengeurs.

L'héritage d'Erskine

A la tête des pharmaceutiques Nixtin et petit-fils d'Abraham Erskine, Jacob Erskine avait trouvé un remède au cancer fait à base de sérum du Super-Soldat. Malheureusement il fut assassiné avant d'avoir pu finir le remède. Steve Rogers se mit alors à la poursuite de son assassin. Quand il tenta de découvrir son identité, il se fit piéger par Machinesmith qui l'enleva et désactiva son sérum. Grâce à l'aide d'un des robots de Machinesmith, il réactiva son sérum, et se sont alliés pour retrouver le criminel. Ils poursuivirent Machinesmith qui allait vendre le sérum aux enchères, mais il fut tué au prix de la vie du robot. On découvrit alors que toute cette histoire fut manigancée Aloysius Thorndrake et le Conseil de l'Ombre dans le but d'obtenir du sang de Steve Rogers, qui contenait le sérum du Super-Soldat.

Pouvoirs et Capacités

Pouvoirs

Ce personnage ne présente aucun pouvoir particulier.

Capacités

  • Sérum de super-soldat : Grâce au sérum du Super-Soldat et un traitement aux Vita-rayons, le métabolisme humain de Steve Rogers a atteint la perfection. L'agilité, la résistance, la force et les réflexes de Captain America atteignent le maximum du potentiel humain.

Il peut soulever 545kg et faire de courts sprints à 78km/h. Il est de surcroit très résistant face aux maladies terrestres et autres toxines (alcool, gaz...). Le sérum lui a permis de survivre en état d'animation suspendue pendant plusieurs décennies, dans une eau glaciale.

  • Entrainement :

Des années d'entrainement et d'expérience font de lui un commandant et un tacticien hors-pair. Il maîtrise de nombreux arts martiaux, comme le judo, la boxe et la lutte. Il a développé un talent dans l'utilisation de son bouclier en tant qu'arme de jet, capable de viser avec précision et de le faire rebondir sur de multiples cibles. C'est certainement l'un des meilleurs combattants au corps-à-corps au monde, limité seulement par son physique. Rogers est un pilote accompli, un expert en survie en milieu hostile, et possède de remarquables connaissances en art militaire et espionnage. En dehors de ses compétences martiales, il est féru de dessin et d'histoire.

  • Bien qu'il n'est pas de force à proprement parlé surhumaine, il est l'un des rares mortels à pouvoir soulever le marteau de Thor.

Attirail

Equipement

Captain America a utilisé plusieurs boucliers au cours de sa carrière. Le plus connu est circulaire et composé d'un alliage expérimental d'acier et de vibranium, création du Dr. Myron MacLain, engagé par Franklin Roosevelt pour créer un blindage parfait pendant le Seconde Guerre Mondiale. L'alliage est le résultat d'un accident et n'a jamais pu être recréé, bien que des recherches menèrent à la fabrication de l'adamantium. Les autres boucliers sont faits en acier, énergie photonique ou même en vibranium pur. Le costume en duralumine de Captain America est ignifuge, et pare-balle. En tant que Vengeur et agent secret des USA, Captain America a accès à d'énormes ressources technologiques et militaires, sous la forme d'armement et de moyens de transport.

Notes

Films

  • Captain America The First Avenger (2011)
  • The Avengers (2012)
  • Captain America : The Winter Soldier (2014)
  • Avengers : Age of Ultron (2015)
  • Captain America Civil War

Il apparaît sous forme de caméo dans Thor The Dark World (2013).

Liens et Références

Découvertes et Discussions

Vous êtes libre de consulter ce wiki pour :

Références

Notes

Comics