Fandom

Marvel Wiki

Stephen Weems (Terre-616)

2 180pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Homme Modulaire
Modular.jpg
Nom réel: Stephen Weems
Surnom VO: Modular Man
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Statut
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Physicien
Origine
Créateurs: Doug Moench, Walt Simonson
Première apparition VO: Rampaging Hulk #2 (avril 1977)

L'Homme Modulaire était un super-vilain qui eut une très courte carrière.

HistoireModifier

Stephen Weems était un physicien employé par la Brand Corporation, filiale de la Roxxon Energy Corp, chargé de travailler sur la dissolution moléculaire par micro-onde. Au cours d'une expérience, un incident se produisit, et Weems fut gravement blessé. Ses molécules se dissolvant peu à peu, il conçut rapidement un exo-squelette pour garder une tangibilité et le sauver de la mort.

Une organisation promit à Weems de le sauver en échange de son aide, et l'Homme Modulaire accepta. Il fut envoyé assassiner un agent compromettant, Pygargue, admis dans un hôpital, mais échoua, grâce à l'intervention de Spider-Man et du Fauve. Au sommet d'un antenne télé, ces derniers utilisèrent les armes de Pygargue pour surcharger son exo-squelette, et Weems se dispersa dans l'air.

Weems ne possédait plus de corps physique. A la place, ses molécules et son esprit étaient conservés dans un exo-squelette de métal doré.

  • Quasi-immortalité : Il n'avait plus besoin de respirer, ni de se nourrir, et ne ressentait plus la douleur.
  • Exo-squelette : L'exo-squelette était très solide et pouvait soulever près de 10 tonnes. Les différentes parties du corps étaient détachables, d'où son nom. Elles abritaient des armes cachées, comme un pistolet à gaz.
  • Absorption de micro-ondes : En absorbant des micro-ondes par simple proximité, il grandissait en taille et en force, mesurant jusqu'à 10m de haut et atteignant un niveau de force de Classe 100.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard