FANDOM

Spyne
Spyne
Identité: Secrète
Affiliation: les Dark Riders
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Yeux: Blancs
Cheveux: Chauve
Statut
Citoyenneté: Britannique
Origine
Créateurs: Jeph Loeb, Steve Skroce
Première apparition VO: Cable Vol.1 #17 (novembre 1994)
Première apparition VF: Cable (Version intégrale) n°11 (avril 1996)

HistoireModifier

Cannibale psychopathe, Spyne était un mutant membre des Dark Riders.

On le vit pour la première fois quand il participa à la chasse de son ancien camarade, Foxbat, en Égypte.

Plus tard, il fit partie des Riders pourchassant Caliban dans les tunnels Morlocks, et il affronta Cable, Domino et Tornade. Il fut battu d'une rafale télékinétique.

Après un autre combat en Egypte, Spyne et les Dark Riders capturèrent Faye Livingstone, une femme ayant autrefois eu une aventure avec Mister Sinistre, et Jean Grey (Terre-616), qu'ils livrèrent à leur employeur, Genesis (le fils de Cable).

Spyne partit en Ecosse où il exfiltra Cyber d'une prison. Les Riders l'emmenèrent en Egypte, où le vilain fut dévoré vivant par des scarabées bioniques, dans le but de récupérer son adamantium. Wolverine revenu à un état presque sauvage, infiltra la forteresse et fut capturé à son tour. Les Dark Riders utilisèrent l'adamantium de Cyber pour le greffer de nouveau à son squelette (il avait été arraché quelques temps auparavant par Magnéto).

Rocket intervint pour saboter les plans de Genesis, permettant à Wolverine de s'échapper. Dans le combat s'ensuivant, Wolverine tua Spyne, et utilisa sa queue tranchée pour étouffer son comparse, Deadbolt.

Spyne était un mutant reptilien possédant des griffes, une peau rouge écailleuse et une queue préhensile.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard