Fandom

Marvel Wiki

Société du Serpent (Terre-616)

2 132pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Serpentsociety3.jpg
Société du Serpent
Nom officiel: Société du Serpent
Statut
Statut: Actif
Identité: Secrète
Quartier Général: Mobile
Réalité: Terre-616
Organisation
Chef(s) d'équipe: King Cobra
Anciens membres: Diamondback, Slither, Vipère
Principaux ennemis: Captain America
Origine
Créateur(s): Mark Gruenwald et Paul Neary
Première apparition VO: Captain America #311 (novembre 1985)

La Société du Serpent est un groupe constitué de super-vilains partageant un thème reptilien. Leur but est l'enrichissement.

HistoireModifier

La Société du Serpent fut fondée par Sidewinder, un ancien agent de la Roxxon Oil Company, avec Asp, le Cobra, Cottonmouth, Diamondback, Princesse Python, et le Crotale. Le Constrictor déclina l'offre, et Princesse Python fut très vite renvoyée. Pour s'assurer de la loyauté de ses membres, Sidewinder promit qu'aucun ne resterait derrière les barreaux.

Leur première mission fut d'assassiner MODOK pour le compte de l'A.I.M.

Dans un plan pour prendre le contrôle de la Société, la (seconde) Vipère organisa l'infiltration de plusieurs de ses agents (Black Racer, Copperhead, Fer-de-Lance, et Puff Adder. Quelque temps plus tard, elle réussit sa prise de pouvoir à l'aide de Boomslang, Coachwhip, Python des Roches, et le mutant Slither. Seules Black Mamba, Asp, Diamondback, et Bushmaster restèrent fidèles à Sidewinder.

Diamondback contacta Captain America, qui stoppa les plans de la Vipère, et cette dernière fut trahie par le Cobra. Sidewinder quitta la groupe. Sans leader, les membres furent engagés par le Déviant Ghaur mais échouèrent face aux X-Men. Ce fut finalement Sidewinder qui revint pour sauver ses équipiers et accomplir la mission.

Le Cobra (désormais appelé King Cobra) assuma le commandement, la Société ayant gardé les agents de Vipère, à l'exception de Slither. Diamondback fut sommé de trahir Captain America mais elle refusa et quitta le groupe. Elle fut finalement sauvée de l'exécution par ses amies Mamba Noir et Asp, et Sidewinder l'aida. La Société fut vaincue par Paladin et Captain America.

Mamba Noir et Asp quittèrent brièvement le groupe pour former leur propre agence, B.A.D. Girls Inc, avec Diamondback (et occasionnellement Impala). Sidewinder accepta d'être emprisonné en échange d'un traitement médical pour sa fille malade.

La Société déménagea en Arizona mais se heurta à Jack Flag et Force Works.

L'organisation employa des homme de mains surnommés Sidewinders, pour accomplir les basses besognes et libérer les membres emprisonnés. On aperçut aussi un nouvel Aspic.

On revit certains membres en action (hold-up et prises d'otage) mais ils furent à chaque fois vaincus (par Nova et ses Centurions, puis par Hope Summers).

Composition de l'équipeModifier

Anciens membresModifier

  • Boomslang
  • Copperhead
  • Aspic (Roland Burroughs, ressuscité par The Hood)
  • Diamondback
  • Princesse Python
  • Sidewinder
  • Slither (semble avoir perdu ses pouvoirs lors du M-Day)
  • la Vipère (Ophelia Sarkissian)

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard