FANDOM

Sinistres
Sinistres Six
Nom officiel: Sinistres Six
Statut
Statut: Actif
Identité: Publique
Quartier Général: New York City
Réalité: Terre-616
Organisation
Chef(s) d'équipe: Boomerang
Membres actuels: le Scarabée, le Cerveau Vivant, Overdrive, le Shocker, Speed Demon
Anciens membres: Doc Ock, Electro, l'Homme-sable, Gog, le Vautour
Alliés: Docteur Fatalis
Principaux ennemis: Spider-Man, Kaine
Origine
Créateur(s): Stan Lee, Steve Ditko

Les Sinistres Six sont un groupe de super-vilains voués à battre Spider-Man. Il existe plusieurs incarnations de l'équipe.

HistoireModifier

Sinistres1

Après être sorti de prison, le Docteur Octopus réalisa que pour vaincre Spider-Man, il lui fallait de l'aide. Aussi contacta t-il plusieurs vilains de la région de New York. Cinq répondirent à son appel et il forma les Sinistres Six.

Ils kidnappèrent Betty Brant et May Parker. Spider-Man, attiré par ces appâts, les affronta un par un, et tous furent finalement vaincus et envoyés en prison.

Ils s'échappèrent tous de prison et reprirent leurs activités chacun de leur côté. Quand Kraven se suicida, Doc Ock reforma le groupe, remplaçant le Chasseur par le Super-Bouffon (Jason Macendale).

Sinistres2

Doc Ock visait cette fois en réalité à devenir le maitre du monde. Mais l'Homme-sable qui souhaitait quitter le monde du crime, se rangea du côté de Spider-Man, et encore une fois les vilains furent battus.

Dock Ock reforma une troisième fois son équipe, remplaçant l'Homme-sable par le monstrueux Gog qu'il avait sauvé d'une autre dimension. Ils affrontèrent Hulk, les Quatre Fantastiques puis Ghost Rider. L'Homme-sable, dont la famille était la cible d'Octopus (en réalité de Mystério qui voulait le faire réintégrer le groupe), prévint Spider-Man et s'arrangea pour retourner les Sinistres contre Octavius. Ce dernier réussit à les vaincre et se vengea de l'Homme-sable en le transformant en verre. Les Sinistres Six attaquèrent plusieurs bases terroristes pour voler des armes technologiques et se lancèrent dans une virée de meurtre et de destruction. Ils furent finalement arrêtés par Spider-Man, épaulé par Nova et Solo. Octopus fut sérieusement blessé dans le combat, touché par un éclat de verre.

Mysterio forma sa propre équipe, les Sinistres Sept. En pleine dépression, le criminel se suicida quelques temps après.

Plus tard, l'Homme-sable, revenu à sa forme humaine s'allia avec ses anciens acolytes Electro et le Vautour pour se venger d'Octopus de les avoir manipulés. Ils s'associèrent à Daniel Berkhart (costumé en Mystério), un mercenaire (fils de Kraven), et Venom. Mais le groupe était très volatile et Venom manqua presque de tous les tuer.

Pendant la Guerre CivileModifier

Quand le gouvernement commença à pourchasser des super-héros rebelles au SuperHuman Registration Act, Doc Ock en profita pour reformer les Sinistres Six.

Ils furent facilement vaincus par les héros sous les ordres de Captain America et livrés aux autorités.

Une toute nouvelle équipeModifier

Récemment, l'australien Boomerang, échappé des Thunderbolts, forma ses Sinistres Six avec le Shocker.

Composition de l'équipeModifier

L'équipe originelleModifier

Sous les ordres du Docteur Octopus :

Le retourModifier

Toujours sous les ordres du Docteur Octopus :

  • Electro
  • l'Homme-sable
  • Mystério
  • le Vautour
  • le Super-Bouffon

La revancheModifier

  • Electro
  • Mystério
  • le Vautour
  • le Super-Bouffon
  • Gog

Les Six de l'Homme-sableModifier

Sous le commandement de l'Homme-sable :

  • Electro
  • le Vautour
  • Mysterio (Berkhart)
  • Alyosha Kravinoff
  • Venom (Brock)

Les Six de la Guerre CivileModifier

Sous les ordres du Docteur Octopus:

Une toute nouvelle équipeModifier

Sous les ordres de Boomerang :

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard