FANDOM

Spymaster III
Spymaster3.JPG
Nom réel: Sinclair Abbott
Identité: Secrète
Famille: Greta Abbott (épouse, décédée)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 88 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Blonds
Statut
Citoyenneté: Américain
Situation familiale: Veuf
Métier(s): Criminel, entrepreneur
Origine
Créateurs: Joe Casey, Frazer Irving
Première apparition VO: Iron Man: Inevitable #1 (février 2006)

Sinclair Abbott était le troisième Spymaster après le Spymaster original et le second qu'il fit assassiner.

HistoireModifier

Le troisième Spymaster est le business-man Sinclair Abbott, dirigeant de la fondation Abbott, une OGN humanitaire. Ses origines exactes sont inconnues. En tant qu'entrepreneur, il tenta discrètement de briser la réputation de Tony Stark, qui ignorait son identité secrète.

Il fit assassiner le second Spymaster, battu à mort après avoir été incarcéré, et prit son identité. Pour des raisons inconnues, il détestait Tony Stark et il engagea le Fantôme pour saboter plusieurs installations Stark. Il tenta aussi de capturer le Laser Vivant pour en faire une arme de destruction personnelle, sans succès. Sa femme Greta fut d'ailleurs tuée par ce dernier.

Il travailla contre le Mandarin, toujours pour nuire à Stark, et aussi pour un groupuscule islamiste. Au cours d'une infiltration, il fut repéré par Happy Hogan, le chef de la sécurité de Stark. Les deux hommes s'affrontèrent et Hogan trouva la mort, après avoir chuté d'un toit.

Arrêté après une infiltration échouée, il fut transféré à l'hôpital. Là, il saisit l'arme d'un policer chargé de le surveiller, et fut abattu par ses collègues.

  • Protection : Le costume du Spymaster est recouvert d'une fine couche de kevlar et de vibranium, le rendant pare-balle et complètement silencieux.
  • Equipement : Il utilisait un grand nombre de gadgets, comme un projeteur holographique, un modulateur de voix, des brouilleurs et des traceurs, mais aussi un nunchaku et un magnum 757.
  • Entrainement martial : Sinclair a reçu une formation en arts martiaux poussée et était un très bon tireur.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard