Fandom

Marvel Wiki

Simon Williams (Terre-616)

2 180pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Wonder Man
Wonderman.jpg
Nom réel: Simon Williams
Surnoms: 'Wondie'
Identité: Publique
Affiliation: Revengers, Force Works, Vengeurs
Famille: Sandford Williams (père, décédé), Martha (mère), Eric (frère)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 173 kg
Yeux: Rouges
Cheveux: Gris
Statut
Lieu de naissance: Paterson, NJ - USA
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Aventurier, acteur, entrepreneur
Origine
Créateurs: Stan Lee, Jack Kirby
Première apparition VO: Avengers #9 (Octobre 1964)

HistoireModifier

Ww2.jpg

L'introduction de Wonder Man

Homme d'affaires à la tête de l'entreprise de son père, Williams Innovations, Simon Williams vit son commerce péricliter face à la concurrence de Stark Enterprises. Poussé par son frère Eric, il commit des fraudes fiscales mais fut repéré et appréhendé. Blâmant Tony Stark pour tous ses malheurs, il accepta l'offre du Baron Zemo et l'Enchanteresse, pour être transformé en surhomme dans un but précis : détruire les Vengeurs de l'intérieur. Pour le manipuler plus facilement, les criminels l'empoisonnèrent : il avait besoin d'un antidote pour survivre. Wonder Man se joignit donc aux Vengeurs, les piégea mais refusa finalement de les trahir. Il mourut en héros, à la fin de l'aventure. Tony Stark copia ses schémas cérébraux, dans l'espoir de pouvoir le ramener à la vie un jour.

Ces évènement provoquèrent par la suite deux faits marquants : la naissance de la Vision, synthézoide créé par Ultron à partir des schémas cérébraux de Williams, et celle du Moissonneur voulant venger son frère. Ce dernier attaqua plusieurs fois les héros et vola même le corps de son frère.

Pendant sa mort, Wonder Man fut ressuscité plusieurs fois pour servir d'homme de main à des vilains (Kang le Conquérant, Ergot Noir, et le Laser Vivant). Finalement, Wonder Man émergea de sa catatonie ionique et prit un poste chez les Vengeurs, ayant un rôle déterminant contre Attuma, le Docteur Fatalis ou encore Graviton.

Pendant cette période, il développa un amour caché pour la Sorcière Rouge marié à la Vision, une amitié fraternelle avec le Fauve et la peur de mourir, qu'il surmontera en affrontant Korvac.

Profitant de ses pouvoirs, il commença une carrière de cascadeur puis d'acteur à Hollywood. Il participa aussi à la formation des Vengeurs de la Côte Ouest. Mais il développa vite une rivalité arrogante avec Iron Man. Lorsque la Vision fut détruite et remontée sans aucune émotion humaine, le Sorcière Rouge se tourna vers lui, mais il refusa de fournir ses schémas cérébraux, car il avait lui-même des sentiments forts pour la mutante.

Pendant la Guerre Kree-Shi'ar, Williams vit ses pouvoirs altérés par l'explosion d'une nega-bombe Shi'ar. Il découvrit qu'il était devenu totalement immortel grâce à son métabolisme ionique.

Il intégra Force Works suite à la dissolution des Vengeurs de la Côte Ouest. Au cours d'une
Ww3.jpg

Sous forme ionique

mission, il se sacrifia face à des Krees et fut désintégré dans une explosion ionique. Quelques mois après, la Sorcière Rouge utilisa ses pouvoirs pour le faire revenir, mais sous une forme purement ionique. Il lui fallut plusieurs mois pour retrouver une forme humaine, et il débuta enfin une liaison avec la Sorcière Rouge. Cet amour se poursuivra longtemps, pour se terminer par une belle amitié.

Pendant la Guerre CivileModifier

À cause de malversations concernant son association no-profit, Wonder Man fut contraint de travailler pour le SHIELD durant cet évènement. Il captura plusieurs criminels et héros rebelles, et participa à une campagne publicitaire pro-Registration Act.

Il retrouva aussi ses partenaires des Mighty Avengers et débuta une liaison avec Carol Danvers, sa supérieure.

Le Règne SombreModifier

À la suite de l'Invasion Skrull, Norman Osborn démantela le SHIELD et forma sa propre équipe de Vengeurs. Il n’inclut pas Williams, qui se retrouva donc sans poste.

Simon fut contacté par son frère Eric, qui comptait former une nouvelle Lethal Legion, dissidents du règne de Norman Osborn. Mais il s'agissait en fait d'un complot, et Wonder Man échoua en prison, tandis que le Moissonneur partait se réfugier en Europe, en se faisant passer pour mort.

Le Siège d'AsgardModifier

Osborn échoua dans son plan de s'emparer d'Asgard. Au retour de Captain America, Wonder Man fut amnistié, mais il refusa de faire partie de la nouvelle incarnation des Vengeurs, allant même jusqu'à attaquer ses anciens co-équipiers. Les arguments de Thor et Iron Man ne purent le raisonner.

Les RevengersModifier

Discrètement, Wonder Man forma sa propre équipe, les Revengers, dont le but était de stopper les Vengeurs qu'il accusait de faire plus de mal que de bien. Le groupe attaqua le Manoir et écrasa les Nouveaux Vengeurs. Il attaqua aussitôt la Tour des Vengeurs, proclamant qu'il la détruirait si les Vengeurs ne se séparaient pas. Iron Man réussit à le piéger dans une cage ionique et les Revengers furent battus et capturés. Williams utilisa ses pouvoirs pour s'échapper devant le Fauve, l'avertissant du danger que représentaient les Vengeurs.

Wonder Man réapparut devant Captain America, lui disant qu'il était désolé et qu'il essayait de se racheter, repoussant Red Hulk. On le revit ensuite jouer un rôle important pour sauver la Guêpe du Microvers. Il resta en bons termes avec les Vengeurs présents lors du retour de l’héroïne.

La Division Unité Modifier

Sur la demande de cette dernière, il intégra l'Avengers Unity Squad, mais resta sur ses positions, n'utilisant que son talent d'orateur pour amadouer les citoyens.

La Division Unité affronta les jumeaux d'Apocalypse, Uriel et Eimin. Pour les vaincre et empêcher la destruction de la Terre par le Célestes Exitar, Malicia absorba le pouvoir de ses camarades. Wonder Man fut totalement absorbé car son corps n'était qu'énergie. Il se retrouva coincé à l'intérieur de l'esprit de Malicia, qui retrouva une super-force et un pouvoir de vol constants.

  • Forme ionique : Wonder Man est un être entièrement composé d'énergie ionique solidifiée, et ses yeux émettent une lueur rouge. Son corps invulnérable est à l'épreuve d'impacts de 20 tonnes et ne craint ni les flammes, ni le froid. Wonder Man n'a pas besoin de dormir, de respirer, ni de se nourrir et il peut survivre sans protection dans le vide spatial.
  • Quasi-immortalité : Wonder Man ne vieillit pas. Il semble immortel, car même dispersée, cette énergie peut se reconstituer. Il reste pourtant sensible aux attaques mentales.
  • Force surhumaine : Sa force, son endurance atteignent un niveau surhumain. Il a déjà tenu tête à Thor, Hulk et Namor. Tout comme le Titan Vert et le Dieu Asgardien, il est catalogué de Classe 100, c'est-à-dire qu'il est capable de soulever au moins 100 tonnes.
  • Vol : Williams utilise son énergie ionique pour voler à vitesse modérée.
  • Entrainement : Cascadeur pour le cinéma, c'est un athlète et un combattant remarquable.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard