FANDOM

Vector
Vector
Nom réel: Simon Utrecht
Identité: Secrète
Affiliation: Les U-Foes
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 88 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Gris
Statut
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Entrepreneur
Origine
Créateurs: Bill Mantlo, Sal Buscema
Première apparition VO: Incredible Hulk #254 (décembre 1980)

Histoire Modifier

Dans une tentative d'obtenir des pouvoirs, l'industriel avide Simon Utrecht engagea trois ingénieurs (Ann Darnell, son frère Jimmy, et le pilote Michael Steel) pour l'accompagner dans un voyage spatial afin de s'exposer à des rayons cosmiques, comme l'avaient fait autrefois les Quatre Fantastiques.

Vector1

A leur retour sur terre, leurs corps exposés aux radiations cosmiques mutèrent et développèrent des pouvoirs. Capable de contrôler les trajectoires et l'énergie cinétique, Utrecht se surnomma Vector et devint le chef des U-Foes. Le quatuor se lança aussitôt dans le crime professionnel.

Les U-Foes combattirent Hulk et furent vaincus.

Lorsque le criminel Electro provoqua une évasion de masse, les U-Foes en profitèrent aussi pour s'échapper.

Le Règne Sombre Modifier

Approchés par Norman Osborn, les U-Foes furent graciés et devinrent officiellement l'équipe fédérale de Caroline du Nord.

Le Siège d'Asgard Modifier

Osborn convoitait la cité d'Asgard, flottant au-dessus des terres de Broxton, en Oklahoma. Il lança les U-Foes contre le guerrier Volstagg qui assistait à un match dans un stade. Le combat fut très violent et fit plusieurs dizaines de victimes.

Osborn en profita pour déclarer la guerre aux Asgardiens, considéré comme une menace. Les U-Foes firent partie de la force d'attaque initiale.

Ils furent battus mais rejoignirent ensuite le Syndicat de The Hood.

On les revit cachés dans un motel à Philadelphie, affronter l'agent Venom.

Le corps de Vector a été bombardé de rayons cosmiques, avec une dose bien supérieure à celle subie par Reed Richards.

  • Télékinésie : Vector peut accélérer, attirer, bloquer et surtout repousser la matière et l'énergie. Il contrôle parfaitement ce pouvoir. Sa manipulation et la force impliquée sont si puissantes qu'il a été capable d'altérer la vitesse et la trajectoire d'un missile, et d'arracher la peau de Hulk. A une occasion, il a repoussé la structure même de la réalité.
  • Champ électro-magnétique : Il a été capable d'entourer une base militaire d'un champ électro-magnétique empêchant la détection électronique et même magique. Son champ de force, une fois inversée, peut projeter une émission télévisée à travers le monde entier.
  • Vol : Vector est capable de voler à haute vitesse, avec une grande agilité, augmentée par son contrôle du mouvement.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard