FANDOM

Silvermane
Silvermane
Nom réel: Silvio Manfredi
Surnoms: Suprême Hydra
Identité: Publique
Affiliation: Maggia, HYDRA
Famille: Catherine Manfredi (épouse, décédée); Joseph Manfredi/Blackwing (fils)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 2,10 m
Poids: 220 kg
Yeux: Gris
Cheveux: Gris
Statut
Lieu de naissance: Sicile, Italie
Citoyenneté: Italien
Situation familiale: Veuf
Métier(s): Seigneur du crime
Origine
Créateurs: Stan Lee, John Romita Sr., John Buscema
Première apparition VO: Amazing Spider-Man #73

(juin 1969)

Première apparition VF: Strange n°69 (septembre 1975)

Silvermane était un caïd du crime.

HistoireModifier

Silvio Manfredi est né en Italie dans les années 20. Enfant, il déménagea avec sa famille à Manhattan où ses parents s'installèrent à Little Italy.

Encore adolescent, Silvio rejoignit la Maggia. Rusé et bagarreur, il devint vite l'un des lieutenants. Après une dizaine d'années, il prit la place de chef d'une des familles de l'organisation. Il s'arrangea pour manipuler plusieurs gangs et accroitre le pouvoir des Manfredi, et accrut l'influence de la Maggia à travers le pays.

Manfredi épousa une Américaine de souche et il eut un fils, Joseph.

Manfredi fut arrêté pour évasion fiscale et purgea une longue peine, ce qui aida ses rivaux à réduire son territoire. L'un d'eux, Wilson Fisk, récupéra les marchés gérés par les Manfredi, et Silvio le considéra vite comme son ennemi juré.

A sa sortie de prison, Manfredi reprit le racket et s'associa avec un jeune de la Maggia, Dominic Tyrone, qui devint son bras doit. L'Italien récupéra petit à petit son territoire dans une vicieuse guerre des gangs, et il retrouva sa position à la tête de la famille. Grâce à lui, la Maggia deint la première organisation criminelle de la Côte est. A cause de ses cheveux argentés très tôt, on le surnomma Silvermane. 20 ans plus tard, Silvio voulut se débarrasser de Tyrone, devenu trop important. Des voyous lui brisèrent la colonne et le jetèrent dans un lac.

La vieillesse fit son œuvre et Silvio chercha un moyen de prolonger sa vie. Il se procura une tablette sacrée détenant la clef pour créer un élixir de jeunesse. Il kidnappa le docteur Connors et le força à préparer le sérum, qui lui rendit un âge proche de 40 ans.

Au même moment, l'HYDRA qui quittait son idéologie Nazie voulut s'implanter en Amérique. Il firent de Silvermane leur Suprême hydra, et le criminel conserva le contrôle de la Maggia. Silvermane utilisa les ressources de l'HYDRA pour éliminer les rivaux de la Maggia. Il fit de son fils Joseph son assistant. Joseph utilisa la technologie de l'HYDRA pour devenir Blackwing.

Plus tard, Nick Fury et le SHIELD démantelèrent l'empire criminel de l'HYDRA, et l'organisation voulut se débarrasser de Silvermane, sans toutefois le pouvoir à cause de sa place au sein de la Maggia.

Silverman tenta de s'emparer du monde criminel de New York et se heurta au troisième Bouffon Vert voulant faire de même. Après un combat contre Spider-Man, il chuta d'un immeuble et on le crut mort.

Il survécut et se remit de ses blessures. Pourtant, son rival la Rapière organisa une tentative d'assassinat, qui le cloua à une machine de support de vie. L'appareil purgea lentement le sérum de son sang, et il redevint un vieillard, alité. Pourtant, Silvermane, respecté par ses hommes, garda le contrôle de son gang, devenant un facteur important dans la distribution de drogues.

Les justiciers la Cape et l’Épée attaquèrent les opérations de Silvermane à New York. L’Épée tira une dague de lumière sur le criminel qui faillit en mourir. Les docteurs de l'HYDRA le sauvèrent en transplantant sa tête et ses organes vitaux sur un corps robotique.

Silvermane voulut se venger des deux héros et affronta de nouveau Spider-Man. Une dague de lumière court-circuita le corps du maffieux, et ce dernier fut apparemment tué. Le corps robotique préserva les fonctions vitales assez longtemps pour que les docteurs le sauvent de la mort. Ils en profitèrent pour effacer sa mémoire et en faire un simple tueur obéissant, à la solde de Fisk. C'est finalement l’Épée qui rendit la force vitale à Manfredi, lié au pouvoir de la jeune femme, qui se libéra du contrôle mental de Fisk en retrouvant ses souvenirs.

Plus tard, il fut encore gravement blessé lors d'un combat contre Jack O'Lantern, dans une guerre des gangs entre Hammerhead et le Caïd. Après une guerre de gang contre le Hibou, Silvio eut la tête tranchée et abandonnée dans une décharge.

Le corps de Silvio Manfredi a été remplacé par une charpente cybernétique.

  • Force surhumaine : Les membres cybernétiques de Silvermane lui permettaient de soulever environ 15 tonnes.
  • Endurance surhumaine : Le corps de Manfredi ne se fatiguait plus car il était plus machine qu'humain. Il avait toutefois besoin de dormir régulièrement pour reposer ses fonctions cérébrales.
  • Durabilité : Composé d'acier super résistant, la structure robotique remplaçant le corps de Manfredi le protégeait des impacts conventionnels et était blindé
  • Résistances : Le corps de Silvermane résistait au feu.