FANDOM

Silver Sable
Silversable
Nom réel: Silver Sablinova
Identité: Secrète
Affiliation: Wild Pack
Famille: Ernst Sablinova (père), Anastasia Sablinova (mère, décédée), Fritz Sablinova (oncle paternel, décédée), Mortimer (oncle), Anna (cousine), l'Etranger (ex-mari)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Poids: 57 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Blond platine
Statut
Lieu de naissance: Symkarie
Citoyenneté: Symkarienne
Situation familiale: Divorcée
Métier(s): Aventurière, mercenaire, femme d'affaires
Origine
Créateurs: Tom DeFalco, Ron Frenz
Première apparition VO: Amazing Spider-Man #265 (juin 1985)

Silver Sable est une mercenaire très souvent alliée aux super-héros.

HistoireModifier

Née en Symkarie, un petit état voisin de la Latvérie, où le mercenariat est légal, Silver Sablinova est la fille d'Ernst Sablinova, un célèbre chasseur de Nazis des années 60.

Vers la fin des années 70, la maison familiale fut piégée par des ennemis d'Ernst et sa mère perdit la vie. On dit que ses cheveux auraient blanchi après avoir vu sa mère morte. Elle demanda à son père vieillissant de l'entrainer et l'accompagna même lors de ses dernières chasses, devenant lieutenant du Wild Pack. Ernst fut tué peu après, par l'assassin de sa femme.

A sa majorité, elle fonda la société Silver Sable International avec son oncle Morty, qui fait office de liaison et gestionnaire.

On sait qu'elle fut mariée à l'Etranger, mais le couple divorça très vite. La femme découvrit qu'il était impliqué dans la mort de son oncle Fritz.

Elle rencontra pour la première fois Spider-Man alors qu'elle tentait de capturer le voleur Black Fox. Elle resta alliée au Tisseur, quand ce dernier dut affronter le Sinistre Syndicat, et le rejoignit lui et Captain America pour stopper les plans terroristes de Crâne Rouge contre son pays.

Pendant la Guerre de l'Infini, elle assista au dîner diplomatique entre la Symkarie et la Latvérie, et fut presque assassinée par le doppleganger ayant pris la place de Fatalis.

Elle recruta plusieurs super-héros pour l'aider au sein de son Wild Pack (le Paladin, le Chat, l'Homme-sable, Rocket Racer...), et s'installa à New York City, dans l'ancienne ambassade Symkarienne abandonnée après une révolution interne au petit pays.

ShadowlandModifier

Alors qu'elle recherchait des maffieux pour les livrer à Interpol, elle se heurta aux ninjas de la Main, alors dirigée par un Daredevil possédé. Elle rejoignit Misty Knight, le Suaire et son ancien équipier le Paladin pour enquêter sur les meurtres touchant Hell's Kitchen. Ils découvrirent que des policiers étaient corrompus et les stoppèrent.

Sacrifice?Modifier

Spider-Man sauva une parade tenue en l'honneur de la Symkarie, cible du terroriste Flag-Ssmasher. Elle tomba alors amoureuse du héros mis ce dernier refusa ses avances. Elle décida de l'aider quand le Docteur Octopus et ses Sinistres Six (Terre-616) menaçèrent de détruire la Terre. Avec la Veuve Noire, ils débusquèrent le vilain dans sa base aquatique, et elle affronta le Rhino, manipulé par Doc Ock. Pour sauver Spider-Man, elle retint le Rhino, et ils coulèrent tous les deux.

On ne retrouva pas son corps, ce qui laisse à penser qu'elle survécut.

CapacitésModifier

  • Résistance : Silver Sable résiste parfaitement à la domination psychique. Il pourrait s'agir d'une volonté inébranlable ou d'un appareillage discret.
  • Entrainement militaire : C'est une mercenaire aguerrie, formée aux arts martiaux et tireuse d'élite, en plus d'être une excellente gymnaste et bretteuse.

Équipement Modifier

  • Protection : Son costume est recouvert d'une fine couche de kevlar.
  • Armement : Elle a accès à un armement professionnel et des ressources de haute technologie. Elle utilise toutefois principalement un revolver, un sabre, et un sai.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard