FANDOM

Silex
Flint
Nom réel: Jason
Surnom VO: Flint
Surnoms: Korvostax
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Yeux: Marrons
Cheveux: Noirs
Statut
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Etudiant
Origine
Créateurs: Charles Soule, Joe Madureira
Première apparition VO: Inhuman #3 (septembre 2014)

Histoire Modifier

Le Nuhuman Jason était un adolescent du Minnesota. A son insu, sa famille et l'ensemble de sa petite ville faisait partie d'une communauté d'hybrides Inhumains, possédant tous un gène latent non-activé, après s'être reproduit pendant des générations avec de réels Inhumains exilés d'Attilan.

Ses parents, blancs, élevèrent Jason après l'avoir récupéré dans une autre communauté secrète, basée en Afrique.

Âgé de 17 ans, le seul rêve de Jason était de quitter son petit monde tranquille pour étudier à l'université d'une grande ville.

Quand le nuage de brume terrigène parcourut les USA après la chute d'Attilan provoquée par le combat entre Flèche Noire et Thanos, les chefs de la communauté voulurent quitter la ville, qui se trouvait sur le chemin. Mais la fonte des neige coupa la route au convoi et ils furent tous pris dans le nuage, se transformant en cocons.

Seul Jason en sortit vivant, son gène latent activé ayant transformé son épiderme en pierre par endroit.

Il fut récupéré par Lash qui l'emmena dans la cité cachée d'Orollan. Là, il lui révéla ses origines, le nomma Korvostax et lui présenta d'autres nouveaux Inhumains, comme Mother Bones et Grove.

Quand les Inhumains menés par la Reine Médusa vinrent à Orollan pour affronter Lash, il demanda à les suivre à New Attilan, où il se fit appeler Silex.

Silex est un hybride Inhumain. Il gagna ses pouvoirs par l'activation de son gène Inhumain latent. Son épiderme présente des amas minéraux par endroits, lui donnant une apparence pierreuse. Quand son pouvoir s'active, ses yeux brillent d'une intense lueur bleue.

  • Géokinèsie : Par volonté mentale, Silex peut déplacer des blocs de roche et les projeter contre des cibles. Il peut faire léviter un bloc de pierre et s'en servir pour se déplacer dans les airs.
  • Durabilité : Le corps de Silex est recouvert d'amas de pierre solide, le protégeant en partie contre les chocs physiques. Silex peut utiliser son pouvoir sur la pierre pour s'entourer d'une véritable armure minérale.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard