FANDOM

Shinobi Shaw
Shinobishaw
Nom réel: Shinobi Shaw
Surnoms: Le Roi Noir
Identité: Publique
Affiliation: les Parvenus, le Club des Damnés
Famille: Jacob Shaw (grand-père, décédé), Esau Shaw (grand-oncle, décédé), Sebastian Shaw (père)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,86 m
Poids: 75kg
Cheveux: Noirs
Statut
Citoyenneté: Américain
Métier(s): PDG de Shaw Industries
Origine
Créateurs: Jim Lee, Whilce Portacio, Chris Claremont
Première apparition VO: X-Factor #67 (juin 1991)
Première apparition VF: Facteur X n°19 (1992)

Histoire Modifier

Le mutant Shinobi Shaw était le fils illégitime de Sebastian Shaw. Rejeté et abandonné par ce dernier qui pourtant l'inscrivit dans les meilleurs écoles, il tenta une première fois de l'éliminer en Suisse, discrètement.

On crut Sebastian mort, et Shinobi hérita de l'entreprise familiale, la faisant progresser et s'enrichissant encore plus. Shinobi s'intéressa rapidement au réseau social de son père et petit à petit, il gravit les échelons du pouvoir, devenant un des membres du Club des Damnés, puis le Roi Noir.

Parvenu Modifier

Shaw devint aussi un Parvenu, sous l'égide du Maître du Jeu. Dans le jeu d'assassinat opposant de jeunes et riches mutants, il reçut même des points pour avoir éliminé son père.

Le Club des Damnés Modifier

Mais Sebastian fit sa ré-apparition, bien vivant, et il tenta de reprendre le contrôle du Club des Damnés, en demandant l'assistance d'Archangel et de Psylocke, qui refusèrent. Sa demande auprès de Tornade fut elle aussi un échec cuisant.

Shinobi participa par la suite à une épreuve des Parvenus visant à éliminer les Nouveaux Mutants et les Hellions survivants. Son plan fut stoppé par X-Force et les New Warriors.

L'ambition et l'égo démesurés de Shinobi le ralentirent dans son succès et ses relations avec ses partenaires. Quand il apprit que son père avait survécu, il quitta son poste de PDG et débuta une vie très discrète, loin de ses anciens alliés.

Après le Jour-M Modifier

Quand la Sorcière Rouge modifia la réalité et supprima le gène-X de plus de 90% de la population mutante, Shinobi fut l'un des rares à conserver ses pouvoirs.

Quelques années plus tard, Shinobi fut tué par Sebastian Shaw.

Necrosha Modifier

On le revit, ressuscité et zombifié par Selene utilisant le virus transmode d'Eli Bard.

Shinobi était un mutant.

  • Altération de densité : Il pouvait modifier sa densité, du diamant à l'intangibilité. Il se servait souvent de son pouvoir pour fuir ou se défendre, mais on l'a déjà vu s'en servir au combat, en plongeant son poing dans le cœur de ses victimes, alors frappées d'un infarctus.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard