FANDOM

Dark Angel
Shevaun
Nom réel: Shevaun Haldane
Identité: Secrète
Affiliation: MI-13
Famille: Ranulph Haldane (père, décédé); un frère (décédé)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Poids: 54 kg
Yeux: Verts
Cheveux: Auburn
Statut
Citoyenneté: Britannique
Métier(s): Agent du gouvernement
Origine
Créateurs: Bernie Jaye, Geoff Senior
Première apparition VO: Hell's Angel Vol.1 #1 (juillet 1992)

Histoire Modifier

Le père de Shevaun Haldane était l'un des membres du Directoire de Mys-Tech. Il fut tué par Méphisto, et la jeune fille fut témoin du meurtre. Shevaun enquêta sur le passé de Ranulph et elle se sentit responsable de ses exactions. Elle se jura de détruire Mys-Tech.

Un être appelé Darkangel l'approcha et lui offrit un fragment du Tissu de l'Univers, qui fusionna à la chair de la jeune femme, lui octroyant une connaissance incroyable. En tant qu'Ange de l'Enfer, Shevaun affronta Mys-Tech pendant plusieurs mois, s'alliant même à l'occasion avec les X-Men. Elle se lia d'amitié avec Psylocke.

Elle passa aussi une longue période à enquêter dans le monde des esprits, où elle rencontra les âmes des défunts Nighthawk, Nuke et Vakume d'autres réalités. Shevaun arriva à la conclusion qu'elle avait été manipulé par Darkangel.

Shevaun aida plusieurs héros à vaincre Mys-Tech durant les Guerres de Mys-Tech, et elle absorba les effets de l'UnEarth pour empêcher la destruction de la Terre après que Wolverine et Death's Head II aient tué deux des membres de Mys-Tech et troublé l'équilibre délicat de la planète.

Elle rejoignit Motormouth, Charles Xavier, le Docteur Strange, et Albion pour revenir dans le passé avant les Guerres de Mys-Tech et empêcher leurs plans, ce qui sauva le monde.

Récemment, elle devint consultante en mysticisme pour Tony Stark, et l'aida à infiltrer Svartalfheim pour combattre Malekith.

  • Sorcellerie : Shevaun est une sorcière de niveau modéré. Elle peut détecter les énergies extra-dimensionnelles, émettre des rayons magiques, voler et devenir intangible... On l'a déjà vu se téléporter et ouvrir des portails dimensionnels.

Équipement Modifier

  • Protection : Son costume est légèrement blindé et enchanté pour mieux résister aux sorts magiques.
  • Équipement : Elle transporte avec elle un équipement de haute technologie, augmentant ses capacités mystiques, comme des visières infrarouge, des pistolets et des mitraillettes laser...

Capacités Modifier

  • Connaissances : Shevaun possède des diplômes en biologie, mathématiques, physique et chimie. Elle possède une grand savoir sur les arts occultes.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard