FANDOM

Salem
Les Sept de Salem
Nom officiel: les Sept de Salem
Statut
Statut: Inactif
Identité: Publique
Quartier Général: New Salem, Colorado
Réalité: Terre-616
Organisation
Chef(s) d'équipe: Vertigo
Membres actuels: Brutacus, Hydron, Gazelle, Reptilia, Thornn, Vakume
Alliés: Nicholas Scratch
Principaux ennemis: Agatha Harkness, les Quatre Fantastiques, la Sorcière Rouge
Origine
Créateur(s): Len Wein, George Pérez

Les Sept de Salem sont les fils et les filles de Nicholas Scratch, tous mutés par magie.

HistoireModifier

Les Sept de Salem naquirent et grandirent tous à New Salem, au Colorado, une ville recluse fondée au début du XVIIIème siècle, où de nombreux habitants, issus de plusieurs lignées de sorcières et de mages, pratiquaient les arts sombres. La plus célèbre des habitants de la ville était Agatha Harkness, la mère de Nicholas Scratch qui eut 7 enfants de 7 femmes différentes, toutes sorcières.

Agatha Harkness quitta New Salem pour voyager et elle finit par devenir la gouvernante de Franklin Richards, le fils de Red Richards.

Scratch détestait sa mère, et il la fit enlever avec le jeune garçon pour les ramener à New Salem. Il comptait la sacrifier dans un rituel. Les Quatre Fantastiques les retrouvèrent mais furent aussi capturés. Ils s'échappèrent de leur cellule et affrontèrent les Sept, gardes d'élite de Scratch. A l'issue du combat, la communauté se rangea du côté des héros et Scratch fut banni dans une autre dimension.

Quelques temps plus tard, les Sept retournèrent à New York pour libérer leur père mais Agatha intervint et les priva de leurs pouvoirs. Piégés sous forme humaine, ils abandonnèrent et retournèrent à New Salem, Scratch étant plus que jamais banni de la Terre.

Il leur fallut des années pour récupérer leurs pouvoirs, et ils profitèrent d'une perte de puissance de leur grand-mère pour la capturer et la ramener à New Salem. Vertigo devint la grande prêtresse de la communauté et les Sept sacrifièrent Agatha sur un bûcher.

Deux mois après, l'esprit d'Harkness retrouva son élève, la Sorcière Rouge pour qu'elle et Vision visitent New Salem. Le couple fut capturé par 6 des Sept, Gazelle ayant refusé de participer. Cette dernière fut aussi retenue captive et destinée à être sacrifiée. Vision s'échappa à l'aube et affronta Vertigo, porteuse du pouvoir de 665 Salemites. Battue, la sorcière perdit sa puissance, et la Sorcière rouge canalisa l'énergie magique libérée sur une montagne, qui explosa, et ensevelit les Sept et les habitants de la ville. Plus tard, l'esprit de Thornn posséda la Sorcière Rouge et la ramena dans la dimension de Samhain, un être mystique. Là, la sorcière affronta les Sept (sans Gazelle), alliés à Samhain, et retrouva aussi l'esprit d'Agatha Harkness, piégé depuis sa mort physique. Cette dernière contacta Vision pour qu'il détruise un livre druidique pour affaiblir Samhain. Ce dernier perdit sa forme, et Wanda battit ses six ennemis, avant de retourner sur Terre.

L'esprit de l'un des Sept, Vakume, aida plus tard Shevaun dans un combat contre Mys-Tech.

Les Sept revinrent sur Terre, grâce aux machinations de leur père, Nicholas Scratch, libéré de sa prison dimensionnelle.

Composition de l'équipeModifier

  • la grande prêtresse Vertigo, puissante sorcière provoquant des vertiges chez ses adversaires.
  • le colosse Brutacus, hybride léonin dont la force rivalise avec celle de la Chose.
  • la sorcière Gazelle, aux jambes animales.
  • Hydron, humanoïde amphibien dont le bras gauche se termine en jet d'eau illimité.
  • Reptilia, hybride serpentine dont les bras se terminent en serpents.
  • le démoniaque Thornn, capable de projeter les épines explosifs qui recouvrent son corps.
  • Vakume, possédant un pouvoir d'intangibilité et contrôlant l'air et les vents.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard