Fandom

Marvel Wiki

Seginn Gallio (Terre-616)

2 154pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Astronome
Astronomer.gif
Nom réel: Seginn Gallio
Surnom VO: Astronomer
Identité: Secrète
Affiliation: les Doyens de l'Univers
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Yeux: Blancs
Cheveux: Blancs
Statut
Métier(s): Astronome
Origine
Créateurs: Steve Englehart,Marshall Rogers
Première apparition VO: Silver Surfer vol.3 #4 (1987)

L'Astronome est un personnage de l'univers Marvel.

OriginesModifier

L'Astronome est un extraterrestre faisant partie des Doyens de l'Univers, un collectif rassemblant les uniques survivants de races ayant existé juste après le Big Bang, donc les plus anciens êtres de l'univers. On pense qu'il a vécu plus de 5.5 milliards d'années.

L'Astronome a voué sa vie éternelle à chroniquer la lente évolution des étoiles et des galaxies. Il a perdu depuis longtemps son intérêt pour les autres formes de vie intelligente, hormis ses lointains cousins, comme le Collectionneur et le Grand Maître avec qui il tenta d'affronter Galactus. La mort du Dévoreur de planètes aurait, selon lui, permis aux Doyens de régner sur un nouvel univers.

Les Doyens réunirent 6 pierres magiques, les Gemmes du Pouvoir. Grâce à elles, ils forcèrent Galactus à donner sa propre essence à 6 planètes. Galactus commençait à mourir quand intervint le Surfer d'Argent. Nova transforma le soleil du système en nova, ce qui créa un trou noir, qui aspira l'Astronome, le Marchand et le Possesseur.

On ne sait pas s'il a survécu à ce voyage.

  • Immortalité : L'Astronome est un Doyen de l'Univers, un être qui a depuis longtemps arrêté de vieillir. Sa puissance est colossale sur certains plans.

Grâce à un pari remporté par le Grand Maître contre la Mort, l'Astronome est immortel. Il ne peut mourir de blessures ni d'aucune attaque.

  • Génération d'énergie : L'Astronome peut émettre des rafales d'énergie de ses mains, mais il s'en sert uniquement pour mesurer les distances entre les planètes.
  • Equipement cybernétique : Sa vision, augmentée technologiquement, lui permet de voir les planètes éloignées, comme si son œil était un télescope.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard