FANDOM

Secretwarriors
Secret Warriors
Nom officiel: Caterpillar - Team White
Surnom(s): Équipe Blanche, les Guerriers Secrets, Team White
Statut
Statut: Inactif
Identité: Secrète
Quartier Général: Base Providence
Réalité: Terre-616
Organisation
Chef(s) d'équipe: Daisy Johnson
Anciens membres: Hellfire, Phobos
Alliés: Jeunes Vengeurs, Initiative
Principaux ennemis: HYDRA, HAMMER, Léviathan
Origine
Créateur(s): Brian Bendis & Leinil Yu

Les Secret Warriors sont une équipe de jeunes super-héros faisant office d'espions et d'hommes de main pour Nick Fury.

OriginesModifier

L'Invasion SecrèteModifier

Nick Fury, haut-gradé répudié du SHIELD et alors en fuite, découvrit que des Skrulls avaient pris la place de super-héros et d'agents secrets à travers le monde. Il contacta l'agent du SHIELD Daisy Johnson pour recruter une équipe triée sur le volet de surhommes, dont Fury était seul à connaître l'identité. Ce afin d'assurer qu'aucun d'entre eux ne puisse être un Skrull. La jeune Layla Miller fut une recrue potentielle, mais elle refusa.

Au même moment, Fury mit en place deux autres équipes à l'insu de la sienne : l'équine Grise et l'équipe Noire.

L'équipe Blanche reçut la mission de kidnapper Maria Hill, la directrice du SHIELD, mais il s'avéra que leur cible n'était qu'un LMD et que l'opération faisait toujours partie de l'entrainement. Cela créa des tensions entre Fury et ses jeunes.

Quand les Skrulls lancèrent leur assaut direct sur New York, les Secret Warriors de Fury assurèrent les arrières des Jeunes Vengeurs et des membres de l'Initiative, avant de se retirer discrètement de la bataille.

Le Règne SombreModifier

Après avoir fait preuve de leur inefficacité à prévenir l'Invasion et à repousser l'ennemi, le SHIELD fut dissout. Norman Osborn, directeur des Thunderbolts, fut nommé à la tête de l'agence remplaçante, le HAMMER.

Pendant ce temps, Fury découvrit que l'HYDRA avait accès aux informations du SHIELD et le contrôlait en partie, depuis des années.

L'équipe fut envoyée espionner Black Ice, une ancienne base du SHIELD, qui fut bientôt le champ de bataille entre HYDRA et HAMMER. Les Secrets Warriors rallièrent Red Worm, une autre base, mais se heurtèrent à une force de l'HYDRA dirigée par le Kraken. Yoyo fut gravement blessée par Gorgone.

Les Warriors recrutèrent l'Australien Eden Fesi et rejoignirent les Commandos Hurlants constitués d'anciens membres du SHIELD. Ensemble, ils luttèrent contre le HAMMER et ciblèrent des intérêts de l'HYDRA, échappant de peu aux Dark Avengers (grâce à l'intervention d'Arès en faveur de son fils).

La guerre contre l'HYDRA et LéviathanModifier

L'organisation Léviathan se réveilla, et Daisy découvrit l'existence des deux autres équipes.

Tout en commençant une liaison avec Daisy (qui se méfiait de plus en plus de Fury), Hellfire se lia à leur ennemi le Baron Von Strucker, et Fury renvoya le druide chez lui, l'estimant peu performant. Il s'agissait en fait d'un plan secret et le jeune homme sauva plus tard l'équipe d'un guet-apens.

Les Secret Warriors participèrent à la défense d'Asgard assiégé par le HAMMER, les Dark Avengers et les criminels de The Hood.

Les Commandos Hurlants engagèrent l'affrontement contre l'HYDRA et subirent de lourdes pertes.

Les Warriors furent alors pourchassés sans relâche par l'HYDRA. Dans un plan de contre-attaque, Fury envoya ses trois équipes contre les dernières bases du Léviathan et de l'HYDRA. Hellfire alerta l'HYDRA et l'équipe Blanche se retrouva piégée dans Géhenne (base HYDRA), leur téléporteur blessé. A la fin de la bataille visant à détruire le complexe, le jeune Phobos se sacrifia dans un duel contre l'assassin Gorgone. Nick Fury quant à lui laissa Hellfire tomber dans une chute mortelle, car il avait découvert qu'il livrait des informations au Baron Von Strucker. Pendant ce temps, l'équipe Grise se sacrifia pour détruire la Ruche, une forteresse ennemie.

Les équipes blanches et noires furent dissoutes par Fury et les membres furent intégrés aux Commandos Hurlants.

Composition de l'équipeModifier

L'équipe fut fondée par Nick Fury, l'ancien directeur du SHIELD.. On ne vit pourtant que l'équipe blanche en action.

Équipe BlancheModifier

  • Quake (Daisy Johnson) - Ancien agent du SHIELD. Fille de Mister Hyde, possédant des pouvoirs sismiques.
  • Phobos (Alex) - Jeune fils du dieu Arès. Demi-dieu de la peur.
  • Le Druide (Sebastian Druid) - Fils du Docteur Druid ayant hérité d'une portion du pouvoir de ce dernier.
  • Slingshot (Yo-yo Rodriguez) - Fille illégitime du Griffon, pouvant courir et revenir à son point de départ très rapidement.
  • Hellfire (J.T. Slade) - Descendant du Phantom Rider, qui possède une chaîne enflammée, semblable à celle de Ghost Rider.
  • Muraille (Jerry Sledge) - Fils de l'Homme-Absorbant, colosse à la force surhumaine, pouvant transformer sa peau en pierre et accroitre sa taille.

Un autre personnage fut recruté après les autres. Il s'agit d':

  • Eden Fesi - Aborigène Australien, autrefois pupille du mutant Gateway.

Équipe GriseModifier

Cette équipe était un réel commando d'attaque.

  • Mikel Fury - Fils de Nick Fury, chef d'équipe.
  • Carlos Ayala - télékinésiste
  • Brian Cole - Possible fils de Wade Cole, organisme amélioré par la cybernétique.
  • Robert Martin - créateur d’objets organiques.
  • Les mutants Canadiens Jenny et Malcolm Monroe - enfants du héros Flashback, capables de contrôler le cours du temps
  • Sandra Murphy - détentrice de la Masse d’Aeshma
  • Lynn Richards - créé par Mentallo, véritable sangsue de pouvoirs d’autres individus
  • Red Webo - concepteur de machines.

Les membres de cette équipe furent éliminés par leurs adversaires terroristes.

Équipe NoireModifier

Formée à partir d'éléments instables ou d'anciens prisonniers.

  • Alexander Pierce - ancien gradé du SHIELD resté loyal à Fury, chef d'équipe.
  • Aron Downing - détenteur d’une « machine d’ombre » et dont les bras avaient été remplacés par des prothèses, capable de façonner des « objets d’ombre » à partir de ses mains artificielles.
  • Bobby Gamorra - porteur de l'Amulette d’Abbadon, un artefact mystique ouvrant des portails de téléportation.
  • Cornell Grey - hôte d’un organisme parasite lui permettant d’extraire des informations des esprits d’autres personnes au moyen de petites bouches ouvertes sur ses paumes, tuant sa victime au cours de l’opération.
  • Ben Huth - capable de voler
  • Ellis Love - télékinésiste et télépathe
  • Ahmed Noor - collisionneur atomique vivant, capable de désintégrer la matière et de provoquer des explosions
  • Lauren Wolf - une polymorphe transformant ses mains en masses de fer.