FANDOM

SecretInvasion01Cover.jpg
Invasion Secrète
Titre VO: Secret Invasion
Réalité: Terre-616
Scénariste(s): Brian M. Bendis
Dessinateur(s): Leinil Francis Yu
Editeur VO: Marvel Comics
Editeur VF: Panini Comics
Parution VO: Juin 2008
Parution VF: Février 2009
Comics concernés (VO): Secret Invasion # 1-8, Mighty Avengers # 12-20, New Avengers # 40-47, Avengers : The Initiative Annual # 1, Captain Marvel (vol.6) # 1-5, Mighty Avengers # 7, Miss Marvel (vol.2) # 25-27, New Avengers # 38-39, New Avengers : Illuminati # 5, Avengers : The Initiative # 14-19, Black Panther (vol.4) # 39-41, Captain Britain and MI :13 # 1-4, Deadpool (vol.4) # 1-3, Guardians of the Galaxy (vol.2) # 4-6, Incredible Hercules # 117-120, Iron Man Director of SHIELD # 33-35, Ms Marvel (vol.2) # 28-30, New Warriors (vol.4) # 14-15, Nova (vol.4) # 16-18, Punisher War Jounal (vol.2) # 24-25, Secret Invasion : Amazing Spider-Man # 1-3, Secret Invasion : Fantastic Four # 1-3, Secret Invasion : Front Line # 1-5, Secret Invasion : Inhumans # 1-4, Secret Invasion : Requiem # 1, Secret Invasion : Runaways/Young Avengers # 1-3, Secret Invasion : Thor # 1-3, Secret Invasion : Who do you trust ? # 1, Secret Invasion : X-Men # 1-4, She-Hulk (vol.2) # 31-33, Thunderbolts # 122-125, X-Factor (vol.3) # 33-34
Comics concernés (VF): Secret Invasion (vol.1) #1, Secret Invasion (vol.1) #2, Secret Invasion (vol.1) #3, Secret Invasion (vol.1) #4, Secret Invasion (vol.1) #5, Secret Invasion (vol.1) #6, Secret Invasion (vol.1) #7, Secret Invasion (vol.1) #8
Personnages concernés: Amatsu-Mikaboshi, Arès, Athéna, Baron von Blitzschlag, Béta-Ray-Bill, Abigail Brand, Bullseye, Luke Cage, Captain America (James Barnes), Captain Britain (Brian Braddock), le Chevalier Noir (Dane Whitman), Amadeus Cho, la Chose, Crystal, Cyclope, Deadpool, l’Exorciste, le Fauve, Emma Frost, Nick Fury, le Gantelet, la Guêpe , Harfang, Hercule, Maria Hill, l’Homme-Tridimensionnel (Delroy Garrett), Hood, Iron Man, Marvel-Boy (Noh-Varr), Médusa, Miss Hulk, Mister Fantastic, Miss Marvel, Nova (Richard Rider), Norman Osborn, la Panthère noire (T’Challa), Quake, Ronin (Clint Barton), les Skrulls (Ak’strk, Ard’ran, Captain Marvel, Chrell, Ch’rith, Crusader, Dharr, Dro’ge, Dzirot, Evh’ser, H’kurrel, Jash, Jazinda, John le Skrull, Kly’bn, Kr’tem, Lyja Laserfist, Magnitude, Nogor, Rl’nnd, Sar T’llrk, Siri, Skrull-Danvers, Skrull-Dugan, Skrull-Flèche noire, Skull-Jarvis, Skrull-Pym, Sl’gurt, Ssrox, le Super-Skrull, Véranke, Xavin, X’iv), Taskmaster, Thor, la Torche humaine (Johnny Storm), War-Machine (Jim Rhodes), Peter Wisdom, Wolverine, Wonder-Man, 2-D, Ahura, Aigle bleu, Ajak, Angel, Annex, Ant-Man (Eric O’Grady), Aquarian, Aralune, Armor, Astro, Aurora, Balder, Batwing, Bengale, Dexter Bennett, Big Bertha, Blackout, Blackwing (Barnel Bohusk), le Boulet, Betty Brant, le Bricoleur, G.W. Bridge, Bruiser, Bulldozer, la Cape, Cascadeur, Catwalk, le Cavalier de la nuit, , Centurius, le Challenger, Chuck Chandler, Hal Chandler,Chemistro, Colossus, le Compresseur, le Constricteur, Carlie Cooper, le Corrupteur, Cosmo, Crossfire, Cutthroat, Cyrène, Daredevil, Darkhawk, Darwin, Débrii, Décibel, le Démogorge, le Démolisseur,Diablo (Kurt Wagner), Diamondback (Rachel Leighton), Doorman, Drax le Destructeur, le Druide, Dust, Echo, l’Eclair vivant, Ecureuillette, l’Epouvantail, Fandral, la Femme-Invisible, Firebird, Flatman, Flèche noire, le Frère de Sang, les Frères Grimm, Gamora, Geiger, Geldoff, Glaçon, Gorgone, Gorilla-Girl, Gravity, le Griffon, Groot, Grosse Tête, Gueule d’or, Guignol, Hardball, Hellcat, Hepzibah, Hogun, Lilly Hollister, l’Homme-Gorille (Kenneth Hale), l’Homme-Grenouille, l’Homme-Multiple, l’Homme-Radioactif, Hulkling, Husk, Faiza Hussain, Hymne, Iceberg, Iron Fist (Daniel Rand), Jackpot (Alana Jobson), Jocaste, Johnny Cool, Justice, Justicier, Jennifer Kale, Karnak, Ka-Zar, Klara, Komodo, Lance-Pierre, Loki, Loup rouge, Lucy-in-the-sky, M, Machine-Man, Mme Masque, Malabar, Victor Mancha, Mantis, Marvel-Boy (Bob Grayson), Maximus, Menace, Mercury (Cessily Kincaid), Merlyn, Miss America, Danielle Moonstar, Moonstomp, Moonstone (Karla Sofen), Mr Fear (Alan Fagan), Mr Immortel, Miss Chose, Muraille, la Mutante Zéro, Namora, Night-Thrasher (Donyell Taylor), Non-Stop, Obéron, Œil-de-Faucon (Kate Bishop), Harry Osborn, Patriot (Elijah Bradley), Penance (Robbie Baldwin), Petit Bolide, Phobos, Physique, le Pistoléro, Pixie (Megan Gwynn), Prima Donna, Prodigy (David Alleyne), Prodigy (Richard Gilmore), le Punisher, Quasar (Phyla-Vell), Quasar (Wendell Vaughn), Rage, Rampage, Red-9, Renascence, la Réponse, Lindy Reynolds, Franklin Richards, Valeria Richards, Robert Rider, Riot-Girl, Ripcord, Joe Robertson, le Robot humain, Rocket, Rocket-Raccoon, Rockslide, Ronan l’Accusateur, Sabra, les Scarlet-Spiders, Sentry, Septième Ciel, Shanna, Shockwave, Shooting-Star, Sister Grimm, Skybolt, Sleepwalker, Solar, Songbird, le Sorcier, Speed, Spinner, Spitfire, Starlord (Peter Quill), Stature, les Stepford Cuckoos, Stingray, Alistair Stuart, Sunstreak, Supermax, Supernaute, Surge (Noriko Ashida), Swordsman (Andréas von Strucker), Talkback, Télémétrie, Tempest, Texas-Twister, Tigra, Tink, Tornade, Trauma, Triton, Ultragirl, Ben Urich, Véga, Venom (McDonald Gargan), Vénus, la Veuve noire, la Vision, Void, Volstagg, Andréa von Strucker, Vox, Adam Warlock, Warpath, Wiccan, Wondra, James Woo, X-23
Crossover précédent: Le Complexe du Messie
Crossover suivant: Dark Reign

Secret Invasion raconte la tentative d'invasion de la Terre orchestrée par les Skrulls.

HistoireModifier

Après les événements appelés la Guerre Kree/Skrull, un groupe de héros de la Terre - le Docteur Strange, Flèche Noire, Iron Man (Tony Stark), Mister Fantastic, Namor et le Professeur X – s’associèrent de manière informelle afin de former un groupe baptisé les Illuminati, afin de faire face ensembles aux menaces pesant sur la Terre, à commencer par celle des Skrulls. Ils attaquèrent donc l’empire Skrull, lançant directement un avertissement à l’empereur Dorrek VII que toute nouvelle agression contre la Terre entraînerait de nouvelles représailles. Cependant, alors qu’ils étaient sur le retour, les six héros furent capturés par les Skrulls et firent l’objet d’intenses études par les savants Skrulls avant de finalement se libérer et regagner la Terre. Sur le Monde-Trône, la Princesse Veranke fit face à Dorrek, l’accusant de ses faiblesses et invoquant d’anciennes prophéties annonçant la destruction de l’empire Skrull et que la Terre était destinée à les accueillir. Furieux, Dorrek exila Veranke sur une planète désertique pour son incitation à l’extrémisme religieux.

Sur ordre de Dorrek, les Skrulls commencèrent à exploiter les données obtenues des six prisonniers, cherchant un moyen d’imiter leurs capacités tout en demeurant indétectables parmi les humains, procédant par clonage des Terriens. Grâce au savant Dro’ge, ils réussirent à obtenir du clone de Richards la clé de la réussite.

Cependant, conformément à la prophétie, le Monde-Trône des Skrulls fut détruit quelques temps plus tard par l’entité cosmique appelée Galactus, entraînant la mort de l’Impératrice R’Kll qui avait succédé quelques mois plus tôt à son époux Dorrek après l’avoir assassiné, et leur fille, la Princesse Anelle. L’empire skrull plongea dans la guerre civile, une situation qui s’aggrava encore quand les Skrulls furent privés plusieurs mois de leurs pouvoirs de métamorphose, jusqu’à ce que S’Byll de Satriani trouva un moyen de restaurer leurs capacités, devenant provisoirement la nouvelle impératrice de l’empire. Mais la nouvelle unité ne dura guère, l’empire éclatant de nouveau en diverses baronnies plus ou moins indépendantes. Désespérés, un groupe de Skrulls se rappela Véranke et alla la chercher sur sa planète d’exil. Revenu sur Satriani, Veranke se proclama nouvelle souveraine des Skrulls, proclamant une croisade contre la Terre au nom des dieux skrulls, en application des prophéties. Depuis quelques semaines, les Skrulls avaient enlevé la Terrienne Elektra, remplacée par l’agent Siri afin de tester leurs méthodes de réplique des humains et surhumains. Sous l’apparence d’Elektra, Siri combattit la Main et Hydra aux côtés du mutant Wolverine, de Nick Fury, le directeur du SHIELD, de Daredevil, sans jamais être détecté ou même soupçonné, validant le processus utilisé par les Skrulls pour infiltrer la Terre. Les savants et Dro’ge présentèrent alors à Véranke le nouveau modèle de Super-Skrull, indétectable pour les humains, puis l’agent Siri lui-même. Veranke approuva le plan et décida d’y prendre une part active, choisissant de prendre la place de l’héroïne Spider-Woman, alias Jessica Drew. Ironiquement, pendant ce temps, Nick Fury recrutait la véritable Drew comme double agent infiltré au sein d’Hydra qui venait de contacter l’ancienne héroïne avec la promesse de restaurer ses pouvoirs disparus. Alors que Drew se rendait dans une base secrète d’Hydra pour subir les expériences nécessaires à la restauration de ses capacités, elle fut enlevée par les Skrulls qui avaient infiltré l’organisation terroriste et Véranke prit la place de Jessica Drew, jouant son rôle avec Fury tout en supervisant directement les autres opérations d’infiltration des Skrulls en vue de l’invasion.

Afin d’assurer la sécurité de l’opération sur la Terre sauvage, menacée par Ka-Zar et ses alliés, les Skrulls eurent l’idée de libérer le mutant Sauron, détenu au Raft et ancien résident du Pays sauvage ; dans ce but, Siri engagea Electro afin qu’il organisa une évasion massive au Raft tandis que Véranke, sous l’identité de Drew, se faisait affecter par le SHIELD à la surveillance de la prison. Electro réussit à provoquer un court-circuit général, précédant une explosion du Raft et des dizaines de criminels s’échappèrent, y compris Sauron qui regagna rapidement la Terre Sauvage. Toutefois, cette évasion eut le malencontreux effet de provoquer la re-formation des Vengeurs ; Véranke tenta de circonvenir cet inconvénient en intégrant elle-même cette nouvelle équipe sous son identité usurpée de Spider-Woman. Presque en même temps, un Skrull, sous l’apparence d’une étudiante, approcha de Hank Pym (Yellowjacket), qui s’était installé en Angleterre pour y donner une série de conférences. Le Skrull sortit plusieurs jours avec Pym, lui soutirant diverses informations sous prétexte de satisfaire sa curiosité. Puis, peu après l’officialisation de la recréation des Vengeurs, le Skrull passa à l’offensive, maîtrisant Pym et prenant alors sa place. Vraisemblablement vers la même époque, les Skrulls enlevèrent également l’ancien majordome des Vengeurs, Edwin Jarvis, pour placer un autre Skrull à sa place. De leur côté, les nouveaux Vengeurs retrouvèrent la trace d’Electro afin de découvrir son commanditaire ; le soir même, Véranke et le Skrull/Pym, revenu d’urgence d’Angleterre, se rencontrèrent pour discuter de l’adhésion de la reine aux nouveaux Vengeurs. Alors que ces derniers, ayant découvert le lien entre l’évasion et la Terre Sauvage – c’est-à-dire Sauron – se rendaient en Antarctique, Ka-Zar, Shanna et leurs alliés découvrirent que les agents du SHIELD sur place étaient infiltrés de Skrulls, parmi lesquels une nouvelle Comtesse Valentina de Fontaine. Leur méfiance éveillée, ils décidèrent de rester à l’écart quand les Vengeurs – une incarnation dont ils n’avaient pas encore connaissance – arrivèrent et affrontèrent le SHIELD, sans se douter de la présence de Skrulls parmi eux. Alors que les héros triomphaient, l’héliporteur intervint, bombardant la zone pour détruire toute trace de l’opération et aussi toute trace de présence des Skrulls.

Un peu plus tard, plusieurs Skrulls, qui avaient été placés en animation suspendue après avoir adopté l’apparence de héros d’une décennie plus tôt, s’éveillèrent et, convaincus d’être les héros originaux, se rendirent sur Terre à bord d’un vaisseau, pensant s’échapper. La dernière phase du plan de Véranke était lancé. Les Vengeurs d’Iron Man repérèrent l’appareil et s’apprêtaient à se rendre sur le lieu prévu d’atterrissage, la Terre Sauvage mais Jessica Jones, épouse de Luke Cage mais récemment installée dans la Tour des Vengeurs à cause de la paranoïa ambiante chez les Vengeurs secrets, alerta son mari. Celui-ci emmena son équipe, avec l’aide du justicier appelé la Cape, sur le toit de la Tour des Vengeurs. Ils s’emparèrent du quinjet pour intercepter eux-mêmes ce vaisseau bientôt rejoints par les Vengeurs d’Iron Man, le temps d’équiper un nouvel appareil. Les deux groupes étaient sur le point de s’affronter devant le vaisseau skrull quand celui-ci s’ouvrit, laissant sortir une vingtaine de « héros », dont certains appartenaient à l’une ou l’autre des équipes des Vengeurs. Déjà méfiants les uns envers les autres, cette soudaine apparition ne fit que renforcer la suspicion générale et une bataille éclata entre les différents groupes, empêchant toute constitution d’un front unifié des Terriens.

L’arrivée du vaisseau des Skrulls était le signal attendu par les Skrulls infiltrés pour frapper la Terre : le Skrull/Dugan se rendit sur le Peak, la base en orbite de l’organisation du SWORD, et la fit exploser ; le Skrull/Jarvis lança un virus dans le système informatique de Tony Stark, mettant complètement hors circuit tous les ordinateurs, les systèmes conçus par l’industriel, y compris ceux de son armure et l’ensemble de la technologie Stark utilisée par le SHIELD. Puis, ce même Skrull se rendit sur l’héliporteur du SHIELD, qui venait de s’abîmer dans l’Océan atlantique afin d’obtenir la reddition de Hill et du SHIELD mais la jeune femme refusa et fit exploser son appareil, tout en prenant la fuite avec son propulseur dorsal.Le Skrull/Pym maîtrisa Red Richards – dont les Skrulls avaient utilisé l’intelligence pour leur méthode d’infiltration – alors qu’ils examinaient ensembles le cadavre de Siri, puis regagna le Camp Hammond, principale base de l’Initiative, pour la suite de l’offensive. Lyja Lazerfist, ancienne alliée des Quatre Fantastiques mais désormais ralliée à Véranke, adopta l’apparence de la Femme-Invisible, qui venait d’être enlevée à son tour, et s’introduisit dans le Baxter Building, y déclenchant une bombe projetant celui-ci dans la Zone Négative.

Les premières opérations menées à bien, les Skrulls lancèrent leur offensive, débarquant de manière massive à New York, mais également en d’autres lieux des Etats-Unis tels la Californie et aussi de la planète comme Londres, le Wakanda ou encore la Russie. Au Camp Hammond, War-Machine (Jim Rhodes) décida de partir pour combattre les Skrulls en Russie, s’associant à Suzi Endo, l’ancienne héroïne du nom de Cybermancer. Manipulés par le Skrull/Pym, bientôt rejoint par le Skrull/Dugan, les recrues de l’Initiative, que Rhodes avaient laissées sur place, furent envoyés à New York pour s’opposer aux envahisseurs, un piège tendu par les Skrulls. Les héros de l’Initiative furent rejoints dans leur combat par les Jeunes Vengeurs puis Miss Marvel (Carol Danvers) que Stark avait renvoyé de la Terre Sauvage dans ce but. Mais les héros furent vite débordés, la Vision fut blessée et les défenseurs de la Terre risquaient de tous succomber quand Nick Fury et ses Secret Warriors apparurent sur les lieux, menant une attaque rapide et inattendue, réussissant à récupérer plusieurs héros avant de quitter le champ de bataille pour retourner au quartier général de Fury pour préparer la riposte. Dans le Colorado, le Skrull/Marvel, récemment repris par les Skrulls, fut envoyé attaquer les Thunderbolts d’Osborn mais si son équipe fut défaite, le directeur de l’équipe fut capable de jeter le trouble dans les pensées du Skrull. Déjà déstabilisé, celui-ci sombra dans la personnalité du défunt kree, abandonnant son attaque pour repousser les Skrulls. Dans la Terre Sauvage, Véranke tenta de briser totalement Stark en lui faisant croire qu’il était lui-même un Skrull infiltré mais la Veuve Noire (Natasha Romanov) put interrompre leur échange et aida Iron Man à écarter ses propres doutes et faire face à la situation, à commencer à restaurer les systèmes de son armure, endommagé par le virus informatique du Skrull/Jarvis. En revanche, ils réussirent à provoquer le réveil de Void au sein de Sentry, qui abandonna le combat, tourmenté par ses doutes, avant de revenir à New York pour trouver du réconfort auprès de son épouse.

Alors que les Skrulls annonçaient au monde entier leur prise de contrôle de la planète, utilisant divers hologrammes pour faire passer leur message par des personnalités connues et reconnues de la Terre, la résistance commençait à s’organiser. Quand Véranke rejoignit le Skrull/Pym et le Skrull/Dugan au Camp Hammond, l’Initiative de l’Ombre tenta de la tuer pour mettre un terme à l’invasion mais ils furent défaits par les pouvoirs des Skrulls et capturés. Cependant, le reste de l’Initiative commençait la traque des Skrulls infiltrés parmi eux après que l’Homme-Tridimensionnel (Delroy Garrett, autrefois Triathlon) eut démasqué Magnitude au sein de l’équipe d’Hawaï, la Première Ligne à laquelle il venait d’être affecté. Quand il assista à l’invasion à New York, Garrett décida d’identifier et éliminer les autres Skrulls, aidés en cela de l’Exorciste et, bientôt, des Kreveurs de Skrulls. Ensembles, ils parcoururent les états les uns après les autres, croisant les groupes locaux comme les Etoiles du désert, les Rangers, les Gros Calibres, la Cavalerie, la Freedom Force ou les Liberteens. Dans l’espace, Abigail Brand avait échappé à l’explosion du Peak en se réfugiant à bord d’un navire de la flotte skrull en orbite ; sur place, elle eut la chance de trouver la cellule où Mister Fantastic était détenu. Elle le libéra et le chef des FF se mit immédiatement à chercher un moyen de détecter les Skrulls afin de pouvoir les combattre efficacement. Sur Terre, le Skrull/Marvel succombait en combattant un groupe de Skrulls mais, agonisant, il fut retrouvé par le Kree Noh-Varr, qui avait profité du court-circuit général pour quitter le Cube, la prison dont il avait pris le contrôle peu de temps avant. Noh-Varr fut ébranlé par le sacrifice de ce Skrull au nom d’un héros dont il ne faisait que porter le nom et il décida de reprendre la lutte de celui-ci contre les Skrulls.

A New York, les Jeunes Vengeurs en fuite retrouvèrent les Fugitifs qui se trouvaient de passage dans la ville ; ensembles, ils durent tout à la fois protéger Hulkling, considéré comme une menace par les partisans de Véranke à la fois par ses liens avec l’ancien empereur Dorrek et aussi comme hérétique par sa nature d’hybride de Skrull et de Kree. Dès l’annonce de l’invasion, le second Night-Thrasher (Donyell Taylor) imagina de suite que les New Warriors morts lors du désastre de Stamford avaient pu être, eux aussi, remplacés par des Skrulls et, suivi de son équipe, il se rendit dans le chalet abandonné de son demi-frère où le groupe se retrouva bientôt face à face aux anciens New Warriors conduits par Justice (Vance Astrovik).Les dieux également réagirent à l’invasion et Athéna convoque une réunion du Grand Aréopage pour discuter de la situation ; les panthéons de la Terre décidèrent de dépêcher un groupe d’entre eux dans la galaxie skrull pour y affronter les dieux skrulls au nom desquels les Skrulls faisaient leur croisade : Hercule conduisit ainsi son ami Amadeus Cho, Ajak des Eternels, Atûm le Démogorge, Harfang et Amatsu-Mikaboshi à travers la dimension de Cauchemar pour atteindre plus rapidement leur destination.

Nova (Richard Rider), dans l’espace depuis longtemps, revint sur Terre alors que les Skrulls renforçaient leur position, accompagné du premier Super-Skrull (Kl’rt). Celui-ci sembla s’allier aux siens, capturant Nova, mais ceci se révéla bientôt être une ruse pour franchir le front et les deux alliés se séparèrent en arrivant sur la surface. Nova se rendit directement au Projet PEGASUS où il put aider son frère, Robert Rider, et le héros Darkhawk à repousser l’escadron de Skrulls qui assiégeait le centre de recherches. Au nom de leurs dieux, les Skrulls attaquèrent aussi la nouvelle cité d’Asgard au cœur de l’Oklahoma ; afin de se préparer, ils avaient enlevé Béta-Ray-Bill quelques semaines plus tôt, analysant ses pouvoirs pour mieux faire face aux Asgardiens. Mais le Korbinite put leur échapper et regagna la Terre pour avertir ses alliés, même si les Skrulls conservèrent son marteau Stormbreaker avec eux, transformé pour en faire l’arme d’un de leurs nouveaux Super-Skrulls. Bill était à peine remis de ses blessures que les Skrulls attaquèrent Asgard. Bill et les Asgardiens s’associèrent pour les repousser, attendant le retour de Thor qui assurait la protection des Terriens de la région.

Fury, de sa base, fit appel au mercenaire Deadpool pour infiltrer une base des Skrulls afin d’y pirater leurs systèmes et obtenir des informations contre eux. Pour réaliser son plan, le mercenaire simula son ralliement aux envahisseurs, leur proposant de copier ses propres pouvoirs, alors que dans la Terre Sauvage, les deux équipes de Vengeurs reçurent bientôt l’aide de Ka-Zar, Shanna et les peuples de la région, même si ces derniers eurent du mal à faire confiance aux véritables héros, surtout avec l’apparition du Skrull/Captain America ; mais quand celui-ci fut finalement tué, il commença clairement à apparaître que les « héros » échappés des Skrulls étaient en réalité eux-mêmes des extra-terrestres, convaincus d’être les originaux.

Les Skrulls poursuivaient cependant leur conquête et plusieurs vaisseaux apparurent bientôt dans le ciel californien, avant de débarquer à San Francisco. Là, ils furent combattus par les X-Men, et leurs différents alliés des Nouveaux Mutants, d’X-Force et autres, qui s’étaient installés dans la ville californienne quelques semaines plus tôt. Pendant ce temps, Deadpool réussissait sa mission et mettait la main sur des données stratégiques ; cependant, la transmission des fichiers à Fury fut interceptée par Norman Osborn qui mit ainsi la main sur de précieuses informations. Dans l’espace, Mister Fantastic mit enfin au point un système contraignant les Skrulls à reprendre leur forme naturelle, ce qui permettait désormais de les repérer aisément au milieu des Terriens ; en compagnie de Brand, il se rendit au Pays sauvage où la lutte et la paranoïa continuaient et, au moyen de son arme, démasqua tous les Skrulls infiltrés. Immédiatement, les héros s’unirent pour les éliminer et, ensembles, afin de poursuivre la bataille, repartirent aussitôt pour New York où Ms Marvel affrontait de son côté le Requin-Tigre, libéré après l’attaque des Skrulls sur le Raft. Dans le Colorado, après avoir récupéré de l’attaque du Skrull/Captain Marvel, les Thunderbolts, conduits par Osborn, partirent également pour combattre les Skrulls ailleurs, se dirigeant vers Washington D.C. Osborn profita de la situation pour faire assassiner Andréa von Strucker par Bullseye avant d’affronter l’escouade de Skrulls attaquant la capitale américaine.

D’autres combattants allaient entrer en scène quand Hood réalisa que la conquête de la Terre par les Skrulls serait certainement néfaste pour ses projets criminels et il décida d’emmener son syndicat du crime constitué de surhumains – parmi lesquels Blackout, Centurius, les Démolisseurs, le Griffon, Mme Masque ou encore le Sorcier – rejoindre les héros pour combattre l’armée d’invasion, qui se réunissait au cœur de Central Park, à New York, menée par Véranke elle-même. Là, Hood et ses hommes retrouvèrent non seulement les Vengeurs revenus de Terre Sauvage mais aussi Nick Fury et ses Secret Warriors, ainsi que les autres héros qu’il avait sauvé lors de sa première intervention. Thunderbolts et Jeunes Vengeurs rejoignirent à leur tour les rangs des défenseurs de la Terre, ainsi que Thor le Dieu du Tonnerre et le nouveau Captain America (James Barnes). Les combattants se retrouvèrent bientôt aux prises au sein d’une vaste mêlée. Au cours du combat, Véranke fut blessée par Ronin (Clint Barton) qui venait de reprendre l’arc de la nouvelle Œil-de-Faucon (Kate Bishop) des Jeunes Vengeurs ; voyant leur souveraine touchée, le Skrull/Pym déclencha l’arme qu’il avait secrètement implantée dans le corps de la Guêpe. L’héroïne commença à grandir en dégageant de plus en plus d’énergie, mais l’explosion put être contenue par Thor, au prix de la vie de van Dyne. C’est alors que Wolvernie se rua sur Véranke, s'apprêtant à la tuer, mais Norman Osborn, armé d’un fusil à laser, tua Véranke, démoralisant définitivement les Skrulls, qui furent alors repoussés par les héros. De son côté, Iron Man, qui avait déserté le champ de bataille pour s’occuper de l’armada, découvrit le vaisseau où étaient détenus la plupart des prisonniers des Skrulls, et, après avoir défait la flotte, put ramener ces derniers sur Terre. En apercevant les prisonniers, Jessica Jones et Luke Cage réalisèrent alors l’imposture du Skrull/Jarvis auquel l’héroïne avait confié leur fille Daniele juste avant la bataille. Se précipitant à la Tour des Vengeurs, ils ne purent que constater, effondrés, la disparition du Skrull et de leur enfant. Au camp Hammond, l’Homme-Tridimensionnel, les Kreveurs et leurs alliés arrivèrent pour faire face aux derniers Skrulls dirigés par le Skrull/Dugan ; celui-ci tenta une dernière arme, susceptible de tuer tous les humains, mais le héros appelé Crusader, en réalité un Skrull infiltré sur Terre depuis des années et qui avait choisi de rester fidèle à sa planète d’accueil, y demeura naturellement insensible et put battre le Skrull/Dugan, mettant un terme aux dernières tentatives de conquête des envahisseurs. Ironiquement, démasqué alors comme Skrull, Crusader fut abattu par l’Homme-Tridimensionnel.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard