FANDOM

Mellencamp
Mellecamp
Nom réel: Seamus Mellencamp
Identité: Secrète
Affiliation: Les Acolytes
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 87 kg
Yeux: Jaunes
Cheveux: Chauve
Statut
Métier(s): Terroriste
Origine
Créateurs: Scott Lobdell, Brandon Peterson
Première apparition VO: Uncanny X-Men #300 (mai 1993)
Dernière apparition : New X-Men #115 (août 2001)

Histoire Modifier

Seamus Mellencamp était un mutant qui connut une jeunesse difficile à cause de son apparence.

Peu après sa mutation, il fut découvert et recruté par Fabian Cortez pour devenir un Acolyte. Le mutant devint un grand fidèle de Magnéto.

Lors d'un combat contre Facteur-X, il fut gravement blessé par l'Homme-Multiple qui créa un double à l'intérieur de son corps, et le fit exploser.

Après une longue période de convalescence, Mellencamp rejoignit les Acolytes, sous le commandement d'Exodus. Ils partirent s'installer sur l'île-nation de Génosha, conquise et dominée par Magnéto qui voulait en faire un havre de paix pour les mutants.

Il trouva la mort lors de l'attaque des Sentinelles, provoquée par Cassandra Nova.

Necrosha Modifier

Comme d'autres Acolytes (Katu, Static...), son corps fut retrouvé par Séléné et ramené à la vie par Eli Bard, grâce au virus transmode.

Seamusloa

Seamus tué par Loa

Il affronta Deadpool et Loa, et cette dernière désintégra totalement son corps zombifié et régénérant grâce aux nanites du virus.

Mellencamp était un mutant à l'apparence reptilienne.

  • Force surhumaine : Il pouvait soulever 5 tonnes, au meilleur de sa forme.
  • Agilité acrue :
  • Endurance accrue :
  • Durabilité : Son corps était recouvert d'écailles très solides, le protégeant des balles de petit calibre.
  • Sens surhumains : Son odorat et son goût étaient semblables à ceux d'un animal.
  • Immunité : Mellencamp était insensible au drain d'énergie vitale et au vampirisme.
  • Griffes : Il utilisait ses griffes naturelles au corps-à-corps, ce qui faisait de lui un combattant dangereux.
  • Régénération : Mellencamp possédait un facteur guérisseur très performant, capable de le guérir des plus graves blessures, comme une explosion interne.