Fandom

Marvel Wiki

Scott Summers (Terre-10005)

2 154pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Cyclope
Scott Summers (Terre-10005).jpg
Nom réel: Scott Summers
Surnom actuel: Cyclope
Surnom VO: Cyclops
Identité: Publique
Affiliation: X-Men
Famille: Alexander Summers (frère supposé); Jean Grey (fiancée)
Réalité: Terre-10005
Caractéristiques
Genre: Masculin
Yeux: Bleus
Cheveux: Marrons
Statut
Lieu de naissance: Anchorage, Alaska (Etats-Unis)
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Aventurier
Origine
Créateurs: Bryan Singer
Première apparition VO: X-Men (14 juillet 2000)
Première apparition VF: 16 août 2000)

Mutant générant des rafales optiques destructrices, Cyclope fut l'un des premiers élèves du Professeur Xavier, fondateur des X-Men.

HistoireModifier

X-Men Origins: WolverineModifier

Durant son adolescence, Scott fut capturé par Dents-de-Sabre un soir, alors qu’il était en punition après les cours. Victor Creed travaillait pour William Striker, qui pratiquait des expériences sur les mutants. Scott fut alors emprisonné dans la centrale nucléaire de Three Mile Island.

Il parvint à s’enfuir grâce à l’intervention de Wolverine qui ouvrit les cages de tous les prisonniers. A leur tête, Scott guida les mutants libérés hors de la prison grâce au contact télépathique de Charles Xavier qu’il rencontra pour la première fois.

X-MenModifier

Cyclope rencontre Wolverine et Malicia lorsqu’il vient à leur secours aux côtés de Tornade lors de l’attaque de Dents-de-Sabre. Il entretient tout de suite des relations difficiles avec Wolverine, qui tente de séduire sa petite amie Jean Grey.

Quand Magnéto capture Malicia, Scott parvient néanmoins à s’entendre avec lui pour participer avec les autres X-Men au sauvetage de la jeune mutante.

X-Men 2Modifier

Alors qu’il accompagnait le Professeur Xavier à la prison de Magnéto, les deux X-Men furent capturés par les hommes de William Striker. Celui-ci, alors à la tête d’un mouvement anti-mutant, cherchait à manipuler le Professeur Xavier pour le contraindre à tuer tous les mutants de la planète.

Scott était donc emprisonné où il subissait un lavage de cerveau dans la base secrète d’Alkali Lake lorsque Striker attaqua l’Ecole de Westchester. Quand les X-Men rescapés vinrent à son secours, Cyclope se retourna contre eux et attaqua même Jean Grey. Celle-ci parvint cependant à le battre et à lui faire recouvrer ses esprits.

Lors de leur fuite de la base, Jean se sacrifia pour que les X-Men puissent s’enfuir sains et saufs. Cyclope, incapable de la sauver, fut profondément affligé par la mort de sa petite amie.

X-Men : L’Affrontement finalModifier

Depuis la disparition de Jean, Cyclope n'était plus l'ombre que lui-même, si bien que le Professeur Xavier envisagea de choisir Tornade à la place de Scott pour lui succéder au sein de l'école.

Dévasté par le chagrin, Cyclope se rendit à l'endroit où Jean périt à Alkali Lake. Sur les lieux, il entendit les appels au secours de Jean. Alors qu’il pensait devenir fou, celle-ci lui apparut sous les yeux, émergeant de l'eau dans une aura de lumière. Jean lui demanda d'enlever ses lunettes, déclarant que désormais elle maîtrisait totalement ses propres pouvoirs. Hésitant, Scott finit par s'exécuter et constata que Jean pouvait en effet bloquer ses rafales, révélant ainsi un pouvoir d'une puissance fantastique.

Jean l'embrassa juste avant que le Professeur Xavier ressentit que quelque chose de terrible venait d’arriver à Scott. Il envoya aussitôt Tornade et Wolverine à Alkali Lake. Ces derniers trouvèrent alors Jean, mais ne retrouvèrent jamais le corps de Cyclope que Jean semblait bel et bien avoir tué.

Scott Summers jeune (Terre-10005).jpg

Scott dans son adolescence.

PouvoirsModifier

  • Rafales optiques : Scott était un mutant dont les yeux émettaient constamment de puissantes rafales d’énergie, l’obligeant à porter des lunettes ou une visière faites de verres en rubis quartz pour avoir le contrôle de son pouvoir.

CapacitésModifier

Scott a bénéficié dès son plus jeune âge de l’entraînement des X-Men auprès du Professeur Xavier. Il est donc un combattant au corps à corps accompli.

NotesModifier

  • Scott Summers est interprété par l'acteur James Marsden dans la trilogie X-Men.
  • Il apparaît également adolescent dans X-Men Origins: Wolverine où il est interprété par Tim Pocock.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard