FANDOM

L'Homme-Fourmi II
Scott Lang (Ant-Man)
Nom réel: Scott Edward Lang
Surnom actuel: L'Homme-Fourmi
Identité: Secrète
Affiliation: Vengeurs, Quatre Fantastiques
Famille: Peggy Rae Lang (femme divorcée), Cassandra Eleanor Lang (fille)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,83 mètres
Poids: 86kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Blonds
Statut
Lieu de naissance: Coral Gables, Floride (États-Unis)
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Electrotechnicien, Justicier
Origine
Créateurs: David Michelinie, John Byrnz
Première apparition VO: Avengers #181 (mars 1979)

Scott Edward Lang était un voleur qui chercha à se repentir. En endossant le costume de l’Homme-Fourmi, Scott devint un super-héros et fut accepté parmi les Vengeurs.

HistoireModifier

Pour sauver sa fille, Scott Lang dut se résoudre à commettre un cambriolage et il s'empara des conteneurs de gaz rétrécissant et du premier costume d'Hank Pym, le premier Homme-Fourmi. Pym lui donnera par la suite la permission de les garder, sachant qu'il en ferait bon usage. Scott Lang intégrera plus tard des équipes de super-héros comme les Quatre Fantastiques et les Vengeurs.

Scott possède les mêmes pouvoirs que le premier Homme-Fourmi, Hank Pym.

  • Changement de taille : Le costume fabriqué par Hank Pym permet à Scott de réduire sa taille à volonté aux dimensions d'une fourmi. À l'origine de cette transformation, un groupe rare de particules sub-atomiques dont la source reste inconnue à ce jour et qui sont stockées dans des conteneurs de champ magnétique. Une grande partie de la masse du noyau de chaque atome affecté par le changement de taille étant convertie en particules énergétiques qui gravitent autour du noyau restant, la masse du volume initial reste intact. De ce fait, un coup de poing donné par l'Homme-Fourmi réduit à sa plus petite dimension aura la même force que s'il l'avait donné à sa taille normale. Il peut aussi bien augmenter sa taille, ce qui, par contre, augmentera l'ampleur de ses coups.
  • Casque cybernétique : Il porte un casque cybernétique qui lui permet de communiquer avec les fourmis. Il peut émettre dans un rayon qui va jusqu'à un kilomètre et demi. Le casque comporte également un système d'amplification sonore qui lui permet d'être entendu de ses voisins malgré sa taille réduite. Il utilise des fourmis volantes comme montures pour se déplacer.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard