FANDOM

Sasha Hammer
Sashahammer
Nom réel: Sasha Hammer
Surnoms: Detroit Steel
Identité: Publique
Famille: Justin Hammer (grand-père, décédé), Justine Hammer (mère, décédée), le Mandarin (père, décédé), Temugin (demi-frère paternel)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Yeux: Marrons
Cheveux: Noirs
Statut
Citoyenneté: Américaine, Taïwanaise
Métier(s): Business-woman
Origine
Créateurs: Salvador Larroca, Matt Fraction
Première apparition VO: Invincible Iron Man #1 (mai 2007)

HistoireModifier

Sashahammer1

Sasha Hammer est la petite-fille de Justin Hammer, le magnat industriel, et la fille de Justine Hammer et du Mandarin.

A l'âge adulte, elle devint l'assistante et la petite-amie d'Ezekiel Stane. Elle l'aida à saboter plusieurs usines Stark. Mais Iron Man stoppa son adversaire qui fut appréhendé par le SHIELD. N'étant pas inquiétée par l'enquête, Sasha disparut de la circulation.

Detroit SteelModifier

A la suite de la chute de Norman Osborn de son poste de directeur de la Sécurité Nationale, elle fit son retour dans le monde des affaires, avec sa mère, en tant que dirigeantes d'Hammer Industries. Elle fit l'acquisition de technologies du H.A.M.M.E.R. et s'en servit pour fonder sa propre société de sécurité, Detroit Steel.

Les deux femmes usèrent de toutes les situations pour discréditer Tony Stark sur le plan commercial (usant de leurs influences dans le milieu des achats militaire).

Detroit Steel lança une attaque surprise sur Stark Resilient en envoyant des drones pilotés par de jeunes gamers utilisant leurs téléphones. Les efforts combinés d'Iron Man, Rescousse, War Machine et Maria Hill réussirent à stopper la menace et à fermer Detroit Steel.

Les Hammer usèrent de leurs connexions pour libérer secrètement Stane, et Sasha le présenta à son père, le Mandarin.

Fear ItselfModifier

Sashahammer2

L'armure Detroit Steel

Après la mort apparente du premier Detroit Steel (Doug Johnson, aux mains de Mokk à Paris, Sasha prit la place de pilote de l'armure Detroit Steel.

Doug Johnson, qui avait survécu, réclama l'armure et kidnappa Sasha en échange, mais la jeune femme se libéra et lui trancha la tête.

Sasha reprit la direction de Detroit Steel.

Pouvoirs et capacités
Modifier

Sasha a été transformée en cyborg par Stane. Elle utilise à l'occasion l'armure Detroit Steel.

  • Endurance accrue : Des implants cybernétiques ont augmenté sa résistance à la douleur et sa propre constitution, lui permettant de survivre à un accident de voiture, et même à un coup de répulseur.
  • Filaments : Des filaments d'énergie sont implantés dans ses doigts. Elle s'en sert pour fouetter ses adversaires ou les blesser en les coupant gravement.
  • Vol : Des jetboots ont été implantés dans ses jambes. Elle peut voler à vitesse réduite, mais n'est pas une experte en pilotage.

  • Force surhumaine : Le porteur de l'armure voit sa force multipliée par 100 grâce à ses vérins hydrauliques. Sasha pouvait soulever plusieurs tonnes.
  • Durabilité : L'armure Detroit Steele est plus solide que de l'acier trempé.
  • Armement : L'armure possède de nombreuses armes offensives : lasers, mitrailleuse, tronçonneuse...
  • Capteurs : De multiples capteurs recouvrent l'armure, qui possède aussi un système de visée et de zoom longue distance.
  • Vol : L'armure pouvait voler à grande vitesse.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard