FANDOM

Scanner
Scanner
Nom réel: Sarah Eyall
Surnoms: Screener
Identité: Publique
Affiliation: les Acolytes
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Taille: 1,86 m
Poids: 72 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Blonds
Statut
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Terroriste
Origine
Créateurs: Bob Harras, Steve Epting
Première apparition VO: Avengers Vol.1 #357 (décembre 1992)

Histoire Modifier

Sarah Ryall était une mutante qui fut recrutée par Fabian Cortez pour faire partir de la seconde incarnation des Acolytes. Manquant de confiance, elle était vue comme une faible par les plus durs de ses équipiers.

Elle fit partie des survivants lors de l'attaque d'Holocauste, ramené à bord de leur base spatiale, et échappa aussi à la mort lorsque l’Astéroïde M chuta (elle partagea la capsule de secours avec Cyclope, Sven et Harlan Kleinstock, Cargill et Unuscione). A leur retour sur Terre, Scanner aida les X-Men à retrouver leur base en Australie puis elle se rendit aux autorités.

Sortie de prison rapidement, elle rejoignit ses anciens équipiers.

Le Jour-MModifier

Scanner perdit son gène-X quand la Sorcière Rouge modifia la réalité.

  • Projection astrale : Elle possédait le pouvoir de se projeter dans un hologramme électro-transitionnel qui lui permettait de se déplacer invisible et intangible si elle le désirait, et de voler à la vitesse du son. Cette forme pouvait être maintenue indéfiniment. Pendant la projection, son corps physique restait inconscient. Elle restait capable de communication en projetant ses pensées.
  • Détection : Sous sa forme astrale, elle pouvait distinguer les présences bio-électriques des humains, des mutants et des autres personnes sous forme astrale.
  • Disruption bio-électrique : Scanner pouvait brouiller les rythmes bio-électriques de ses adversaires en les touchant, ce qui assommait et donnait une légère amnésie, à ses cibles et dissiper les formes astrales.