FANDOM

Jackpot
Jackpot
Nom réel: Sara Erhet
Surnom actuel: Alana Jobson
Identité: Secrète
Famille: Scott Erhet (époux, décédé), Madeline (fille)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Yeux: Verts
Cheveux: Noirs (teints en rouge)
Statut
Lieu de naissance: Port Washington, New York - USA
Citoyenneté: Américaine
Situation familiale: Veuve
Métier(s): Justicière
Origine
Créateurs: Marc Guggenheim, Salvador Larroca
Première apparition VO: Free Comic Book Day Vol 2007 #Spider-Man (mai 2007)

Histoire Modifier

Sara Ehret était une scientifique enceinte travaillant à Phelcorp (une filiale d'OsCorp) où elle développait un remède contre la maladie de Parkinson. Elle fut accidentellement exposée au Lot 777. Le virus modifia son ADN et la laissa dans un coma pendant 4 mois. A son réveil, elle accoucha d'une petite fille, Madeline.

Quelque temps plus tard, elle découvrit qu'elle possédait une super-force en protégeant sa famille de débris tombant d'un toit. Elle devint Jackpot et s'enregistra sous la loi du SuperHuman Registration Act, devenant une justicière légale de Park Slope, Brooklyn.

Mais très vite elle préféra reprendre sa vie de civile et se consacrer à l'éducation de sa fille Maddie.

Alana Jobson la reconnut et se montra très enthousiaste pour lui racheter son identité, son costume et sa licence.

La jeune femme utilisa un mélange dangereux de MGH (hormones de croissance de mutant) et de drogues chimiques pour devenir une méta-humaine. Elle reprit donc l'identité de Jackpot.

En combattant Commanda et Blindside, Alana fut affectée par le sérum de cécité du vilain. Spider-Man vint à sa rescousse avec un antidote mais le sérum provoqua une violente réaction avec le MGH et elle décéda.

Spider-Man retrouva la piste de Sara, l'accusant de la mort d'Alana (car elle avait fui ses responsabilités et permis à une jeune femme sans expérience de se retrouver dans le dur monde des super-humains).

Sara récupéra son identité d’héroïne et affronta Boomerang et une nouvelle Rose. La Rose découvrit sa véritable identité et localisa sa maison. Là, il tua son mari devant ses yeux et ceux de sa fille.

Sara se vengea en démasquant la Rose mais fut obligé de changer sa propre identité. Elle prit celle d'Alana Jobson, en mémoire de la jeune fille.

Sara a vu son ADN modifié par une exposition à un virus expérimental.

  • Force surhumaine : Jackpot peut soulever 5 tonnes.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard