FANDOM

Rockslide
ROCKSLIDE2
Nom réel: Santo Vaccarro
Identité: Secrète
Affiliation: Jeunes X-Men
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 219 kg
Yeux: Blancs
Cheveux: Chauve
Statut
Lieu de naissance: Boston, Massachusetts - USA
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Étudiant
Origine
Créateurs: Nunzio DeFilippis, Christina Weir, Carlo Barberi
Première apparition VO: New Mutants vol.2 #3 (septembre 2003)

HistoireModifier

Originaire de Boston, le jeune Santo Vaccarro fut admis à l'Institut pour jeunes surdoués du Professeur Xavier. Là, il fut affecté au groupe des Hellions, coachés par Emma Frost, la directrice de l'école. Rockslide se lia d'amitié avec Julian, le chef du groupe. Les Hellions furent élus la meilleure équipe d'entrainement de l'Institut.

Rockslide

Rockslide

Les Hellions partirent ensemble en vacance d'été, invités par Julian chez lui en Californie. Ils rencontrèrent le Kingmaker et fut mis en pièce, après avoir été soumis à un jugement (où Santo s'imagina faire carrière dans la lutte professionnelle). C'est Hellion qui le remet sur pied grâce à son pouvoir de télékinésie.

Endurci par le Jour-MModifier

Quand survint le M-Day, Santo fut l'un des jeunes mutants qui ne perdirent pas leurs pouvoirs. Son camarade Tag fut tué dans un attentat orchestré par le révérend Stryker, et le jeune homme en fut très affecté. Il se lança alors à cœur perdu dans un entraînement intensif, pour devenir un futur X-Man. La sélection prouva qu'il avait tout des meilleurs élèves et il fut intégré aux Jeunes X-Men. Avec eux, il affronta Donald Pierce, qui tua son ami Wolf Cub.

Dans un combat contre Nimrod, le corps de Rockslide fut détruit. Il se reconstitua quelque temps plus tard, sous une forme encore plus massive.

En compagnie d'autres jeunes élèves, il fut capturé par Belasco, le seigneur des Limbes. Pour se défendre d'un assaut de démon, il voulut projeter ses mains de pierre, mais explosa. Il se reconstitue avec de la roche de lave, immunisée à la magie, ce qui lui permet de vaincre Illyana Raspoutine, contrôlée par sa personnalité maléfique et de défaire le sorcier démoniaque.

Un combat inégalModifier

Lors du retour de Hulk sur Terre, les élèves X-Men tentèrent leur chance pour stopper le titan vert. Santo l'affronta en un cours duel, mais fut sévèrement battu.

Le Complexe du MessieModifier

Il aida ensuite les X-Men, voulant récupérer et protéger le premier-né mutant depuis le Jour-M. Aidé par X-23, il repoussa Lady Deathstrike. Ensuite, il retint le Predator X pour permettre aux autres élèves de fuir.

Le SchismeModifier

Santo rejoignit la faction dirigée par Wolverine et s'installa à Westchester.

Rockslide est un mutant.

  • Entité psychique géokinésique : Le corps de Rockslide est constitué de granite inorganique, maintenu et déplacé essentiellement par sa conscience. Même réduit, en pièce, il est capable de se reconstituer si ses fragments corporels sont proches.
  • Explosion minérale : Il a développé un pouvoir offensif de dernier recours qui consiste à exploser et projeter des blocs de granite autour de lui.
  • Force surhumaine : Après des années d'entrainement, Rockslide a atteint une force de Classe 75.
  • Endurance surhumaine : Rockslide est insensible à la douleur. Sa résistance est bien sûr incroyable.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard