FANDOM

Sandu
Sandu
Surnoms: Le Maître du Surnaturel, la Merveille Mentale
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 57 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Noirs
Statut
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Criminel, forain
Origine
Créateurs: Stan Lee, Jack Kirby
Première apparition VO: Journey into Mystery #91 (avril 1963)

Histoire Modifier

Le voleur surnommé Sandu était un faux médium travaillant dans une fête foraine, et utilisant son intelligence pour dérober l'argent de ses clients.

Un jour, Loki en visite sur Terre, rencontra Sandu, sentit le mal qui l'habitait et décida d'utiliser le mortel contre Thor. Il l'investit d'un réel pouvoir magique.

Sandu utilisa ce nouveau don pour s'enrichir, braquant des banques, des trains et des musées. Il téléporta un palace et en fit sa demeure. Il se rendit ensuite dans le bâtiment des Nations Unies et menaça les représentants présents de le nommer maitre du monde, sans quoi il jetterait l'immeuble dans l'espace.

Aidé par Odin, Thor l'affronta. Quand Sandu tenta de s'emparer de Mjolnir, son pouvoir fut court-circuité. Vaincu, il fut arrêté.

Les pouvoirs de Sandu étaient d'origine Asgardienne.

  • Télépathie : Sandu pouvait lire les esprits et déterminer les gestes de ses adversaires.
  • Télékinésie : Sandu pouvait par sa force mentale soulever des objets très lourds. En se concentrant, il était capable d'élever des bâtiments entier. Son pouvoir était fantastique : on l'a vu stopper les balles en plein vol, et même détourner le tir de missiles.
  • Téléportation : Par simple volonté, il était capable de se téléporter à l'endroit qu'il désirait.
  • Illusion : Il pouvait créer des illusions magiques, comme faire disparaitre la lune dans le ciel...
  • Voyage dimensionnel : Sandu pouvait traverser les dimensions qu'il connaissait.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard