FANDOM

Salamandra
Salamandra
Surnoms: la Fille du Dragon, la Vierge de Feu
Identité: Secrète
Famille: Cole Wittman (fille)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Yeux: Marrons
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: K'un-Lun
Origine
Créateurs: Paco Medina, Karl Kesel
Première apparition VO: Fantastic Four #514 (août 2004)

HistoireModifier

Salamandra est l'ex-compagne du Sorcier. Son père serait un des dragons de K'un-Lun, qui lui donna forme humaine et de fabuleux pouvoirs.

Quand le Sorcier rencontra Salamandra, elle rejeta ses avances. Finalement; ils conclurent un marché et Salamandra fut inséminée artificiellement. L'enfant, hybride, développa des pouvoirs à la naissance et grandit à une vitesse accélérée jusqu'à l'âge adulte, très surveillée par sa mère.

Le Sorcier utilisa la mère et la fille dans un plan pour se débarasser des [[Quatre Fantastiques (Terre-616)]|Quatre Fantastiques]]. Son plan échoua et Salamandra se retourna contre le criminel.

On ignore depuis ses activités.

Salamandra est une hybride d'humain et de dragon.

  • Force surhumaine : La force de Salamandra est surhumaine.
  • Durabilité : Le corps hybride de Salamandra est bien plus résistant que celui d'un homme.
  • Invulnérabilité : Comme son nom l'indique, Salamandra est insensible aux flammes et aux fumées toxiques.
  • Téléportation : Elle peut se téléporter sur de longues distances.
  • Génération d'énergie : Elle peut aussi émettre des rafales brûlantes, faites d'une énergie inconnue, semblable à des flammes bleues.
  • Métamorphose : Elle peut se transformer en créature reptilienne, recouverte d'écailles rouges très dures et à la force incroyable. Cette créature possède une longue queue préhensile.
    Salamandra2

    Forme draconique

  • Entrainement martial : C'est une combattante martiale redoutable, maîtrisant un art ancestral basé sur les points de pression et capable de paralyser partiellement son adversaire d'un simple contact.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard