Fandom

Marvel Wiki

Saint-John Allerdyce (Terre-616)

2 132pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Pyro
296839-4360-pyro.png
Nom réel: Saint-John Allerdyce
Surnom actuel: Pyro
Identité: Secrète
Affiliation: Confrérie des Mauvais Mutants, Freedom Force, Armée de Séléné
Famille: Jason (fils présumé)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,55 mètres
Poids: 68kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Blond
Statut
Lieu de naissance: Sydney, Australie
Citoyenneté: Australienne
Métier(s): Criminel professionel, terroriste, novelliste, journaliste, garde du corps
Origine
Créateurs: Chris Claremont, John Byrne
Première apparition VO: X-Men #141 (janvier 1981)

HistoireModifier

Vie passée et criminalitéModifier

De son vrai nom St-John Allerdyce', Pyro était un mutant australien travaillant comme journaliste en Asie. Lors de l'un de ses voyages en Irak, il vit toute la haine dans ce pays et y prit goût. C'est là que la métamorphe Mystique le rencontra et le recruta pour faire partie de la Confrérie des mauvais mutants. La Confrérie tenta d'assassiner le sénateur Robert Kelly.

Pour se faire pardonner leurs crimes, des membres de la Confrérie dont Pyro acceptèrent de former une équipe gouvernementale nommée Freedom Force. Son complice le Colosse et lui-même furent emprisonnés par l'armée irakienne après une mission ratée en plein désert.

Virus LegacyModifier

Quand il découvrit qu'il était atteint du virus Legacy, il voulut partir en beauté et affronta Daredevil, échappant finalement de justesse à la mort. Mystique le récupéra et l'engagea pour protéger son fils, Graydon Creed. Cette mission échoua et Graydon fut tué par sa propre mère, Mystique, car le politicien et son équipe avait attaqué le petit-fils de sa meilleure amie, Destinée.

Lors d'un braquage à New York, il fut sérieusement blessé à l'abdomen par des coups de feu. Cecilia Reyes le soigna dans son hôpital grâce à son champ de force (car il le protégeait de ses propres flammes qu'il ne contrôlait plus).

Il tenta de trouver un remède au virus Legacy qui le tuait à petit feu. Il fut traqué et capturé par Cérébra qui était devenue autonome et le SHIELD le captura. Pyro réussit à s'enfuir de la base du SHIELD lorsque Crâne Rouge en prit le contrôle.

AttentatModifier

Il apprit que Mystique et son groupe organisaient un attentat contre le sénateur Kelly lors d'un de ses discours. Depuis qu'il avait été atteint du virus, Pyro en avait assez de la guerre mutant/humain. Il décida de se rendre au discours du sénateur. Lorsque Post tira sur Kelly, Pyro créa une flamme gigantesque pour faire fondre la balle. Pyro mourut juste après de son infection par le virus Legacy.

Son dernier acte aura été de sauver le sénateur Robert Kelly d'un assassinat et de le faire jurer d'abandonner sa politique anti-mutant, et ainsi de trouver la rédemption pour ses crimes passés. Le sénateur Kelly fut tué peu de temps après par un humain furieux parce qu'il avait commencé à tolérer les mutants.

NecroshaModifier

Le corps de Pyro fut ramené à la vie par Sélène et Eli Bard pour faire partie de leur armée de mutants morts-vivants. Vaincu, il se décomposa.

  • Pyrokinésie : Pyro possédait le pouvoir de contrôler toute source de feu qu'il pouvait voir dans un rayon de 30 mètres, et de l'agrandir, lui donner des formes variées... On l'a déjà vu créer des oiseaux (mais ses créatures n’ont aucune véritable vie et intelligence) ou de gigantesques mains de feu. Il devait se concentrer pour réussir ce genre de manipulation. Les flammes qu'il contrôlait ne pouvaient pas le brûler. Les créations de Pyro étaient plus solides que des flammes normales, par exemple un oiseau de flammes créé par Pyro pouvait attraper et transporter un objet solide avec ses pattes.

  • Equipement : Il était équipé de lance-flammes, car il ne pouvait pas générer de feu lui-même.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard