Fandom

Marvel Wiki

Saint-Elme (Terre-616)

2 132pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Saint-Elme
St-elme.jpg
Surnom VO: Saint Elmo
Surnoms: L'Avatar Arctique, Le Gardien des Lumières Nordiques
Identité: Secrète
Affiliation: La Division Alpha
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Cheveux: Roux
Statut
Citoyenneté: Canadien
Métier(s): Aventurier, Justicier
Origine
Créateurs: Scott Lobdell et Simon Furman
Première apparition VO: Alpha Flight Special Edition #1 (1992)

Saint-Elme est un héros dont on ignore s'il est un dieu ou un mystique. Son nom vient du phénomène lumineux appelé feu de saint-Elme.

HistoireModifier

L'histoire de l'homme connu sous le nom de Saint-Elme avant son arrivée dans la Division Alpha est inconnue. Il fut recruté par James Hudson.

Saint-Elme se proclamait le Gardien des Lumières Nordiques et se considérait comme un dieu, ce qui est peu probable. Il pourrait être un véritable Saint, le célèbre Saint Érasme de Formia (mort vers 303), mais rien n'a été prouvé.

Il fit partie de la toute première mission de la Division, quand le criminel Tête d'Œuf menaçait de lancer un missile Canadien sur New York City. La Division affronta les hommes de main du scientifique (Solarr, le Porc-Epic, Swordsman, Erik Josten, l'Anguille et le Rhino). Durant le combat pour reprendre le contrôle du missile, Saint-Elme transforma l'énergie atomique de l'arme en lumière et absorba la masse du missile, surpassant son pouvoir dans un ultime sacrifice. Il explosa en un puissant éclair lumineux. C'est à la suite de cet accident que James Hudson décida de séparer la Division en différentes classes.

  • Transformation physique : Saint-Elme pouvait transformer sa masse et tout ce qu'il touchait en lumière cohérente. Il pouvait alors rediriger cette énergie sous la forme de force lumineuse. Transmuté, il pouvait voler, traverser la matière solide et absorber toute lumière autour de lui, incluant la matière qu'il avait transformée. Il était toutefois limité à une masse et une taille maximales.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard