Fandom

Marvel Wiki

S-Men (Terre-616)

2 180pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
S-Men.jpg
S-Men
Nom officiel: S-Men
Statut
Statut: Actif
Identité: Secrète
Quartier Général: L'île du Crâne Rouge
Réalité: Terre-616
Organisation
Chef(s) d'équipe: Crâne Rouge
Membres actuels: La Fille à tête de chèvre, Dancing Water, L'Insecte, Mzee, Tsar Sultan, Dangerous Jinn, Living Wind, Honest John.
Alliés: Anim Zola
Principaux ennemis: Les Vengeurs
Origine
Créateur(s): Rick Remender, John Cassaday
Première apparition VO: Uncanny Avengers #1 (décembre 2012)

Les S-Men sont un groupe affilié au nazi Crâne Rouge.

HistoireModifier

Les S-Men furent formés par le nazi Crâne Rouge, en tant qu'antithèse tordue des X-Men de Xavier. Il recruta les membres et les soumit à diverses améliorations génétiques, chimiques ou mystiques, aidé par les travaux d'Arnim Zola. Leur but était de diviser l'Humanité au sujet des mutants et de provoquer une nouvelle guerre raciale.

Leur première mission consista à déterrer le corps du Professeur Xavier. Ils en profitèrent pour kidnapper Malicia et la Sorcière Rouge, présentes sur les lieux.

Crâne Rouge utilisa un échantillon du cerveau de Xavier pour obtenir des pouvoirs télépathiques, et le groupe lança une émeute dans les rues de New York, après que le mutant lobotomisé Avalanche ait provoqué un acte terroriste en faisant écrouler un immeuble.

Ils affrontèrent la Division Unité des Vengeurs, tout juste créée, mais furent mis en déroute.

Composition de l'équipeModifier

  • La Fille à tête de chèvre, dont le regard annule les pouvoirs mutants.
  • Dancing Water, fille d'Avalanche, au corps liquide. Aquamétamorphe, elle possède aussi le pouvoir d'hydrokinésie, capable de propulser de l'eau à haute pression, suffisante pour briser l'acier, et téléporter le groupe à travers des étendues d'eau.
  • L'Insecte (Tsar Sultan), capable de se transformer en humanoïde insectoïde dont les griffes contiennent un puissant poison.
  • Mzee, colosse homme-tortue qui possède le pouvoir de Mzee, le dieu Africain de la volonté physique, grâce à une émeraude mystique.
  • Dangerous Jinn, un génie du feu qui peut voler et lancer des flammes.
  • Living Wind, qui contrôle l'air et en produit de fortes bourrasques.
  • Honest John, la Propagande Vivante, possédant un pouvoir de mesmérisme affectant ses victimes qui le voit alors comme la personne qu'il pense être le meilleur leader au monde (Odin pour Thor...).
  • un moine inconnu.

NotesModifier

  • A l'instar des X-Men qui tiennent leur nom de celui de leur mentor Charles Xavier, les S-Men tiennent le leur du véritable nom du Crâne Rouge : Johann Schmidt.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard