FANDOM

Radiance
Radiance
Nom réel: Ryoko Sabuki
Surnoms: Supreme Radiant Friend
Identité: Secrète
Famille: Hijiri Sabuki (arrière-grand-père, décédé), Gwenny Lou Sabuki (grand-mère, décédée), Kenji Sabuki (père, décédé), Ameiko Sabuki (sœur, décédée)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Yeux: Bleu-vert
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: USA
Citoyenneté: Américaine, Japonaise
Métier(s): Aventurière, chanteuse, actrice
Origine
Créateurs: James Robinson, Mark Laming
Première apparition VO: All-New Invaders Vol.1 #6 (juin 2014)

HistoireModifier

Ryoko Sabuki est la sœur d'Ameiko Sabuki, toutes deux petites-filles de l’héroïne de la Seconde Guerre Mondiale, Golden Woman.

A la mort de sa sœur (tuée au combat), elle retourna vivre au Japon et fit carrière dans l'industrie musicale grâce à ses pouvoirs, devenant Radiance, une idole auprès de la jeunesse Japonaise.

Original SinModifier

Lors d'un voyage promotionnelle à Manhattan, elle fut prise dans l'onde de choc créée par l'explosion de l'oeil du Gardien. Le choc mental lui révéla un secret enfoui dans le passé : que les Invaders avaient eu la possibilité d'empêché le largage de la bombe atomique sur Hiroshima.

De retour au Japon, elle prit en otage une base du SHIELD et demanda la présence des Invaders. Jim Hammond, la Torche Humaine, la rencontra et accepta de lui raconter la vérité.

  • Manipulation de la lumière : Radiance peut contrôler différents types d'énergie sur le spectre entier, et le façonner pour créer des boucliers résistants aux balles ou émettre de puissants rayons laser. Elle se sert aussi de ce pouvoir pour voler à vitesse modérée, et faire apparaitre autour d'elle des effets spéciaux lumineux, capable selon l'intensité de créer des hologrammes ou d'aveugler ses adversaires.

  • Entrainement martial : Elle a été formée à plusieurs arts martiaux traditionnels Japonais.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard