Fandom

Marvel Wiki

Ruth Aldine (Terre-616)

2 132pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Blindfold
Blindfold.jpg
Nom réel: Ruth Aldine
Surnoms: Miss Magoo, Pinata Princess
Identité: Secrète
Affiliation: Jeunes X-Men
Famille: Luca Aldine (frère), une mère (décédée)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: Caroline du Nord - USA
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Etudiante
Origine
Créateurs: Joss Whedon, John Cassaday
Première apparition VO: Astonishing X-Men Vol.3 #7 (Janvier 2005)

Blindfold est une jeune mutante qui fit partie des Jeunes X-Men.

HistoireModifier

Ruth Aldine est née sans yeux. Son père quitta sa mère et son frère ainé Luca une semaine après sa naissance, ne supportant pas de voir un monstre. Luca détestait sa sœur qui obligeait sa mère à travailler tard et faisait honte à la famille. Il frappait sa jeune sœur et sombra dans les drogues et les larcins durant son adolescence. Envoyé dans un centre de délinquants, il devint vite la victime d'un révérend qui détestait aussi les mutants.

Un jour, il tenta même de tuer Ruth avec une tronçonneuse, et sa mère s'interposa, perdant la vie. Après cette tragédie, Ruth fut élevée par sa tante à Prospect Plains, New Jersey. Elle trouva ainsi une certaine stabilité, et elle découvrit son pouvoir, qu'elle apprit à maîtriser peu à peu, seule. Quand son frère fut condamné à mort, elle souhaita assister à son exécution, par solidarité familiale. Lors de l'injection, Luca manifesta un pouvoir de forme astrale et absorba la moitié du pouvoir de Ruth, laissant l'esprit de la jeune femme fragmentée. Le professeur Xavier contacta la tante de Ruth peu après pour qu'elle rejoigne l'Institut.

Des études spécialesModifier

L'Institut se déclara publiquement un centre d'étude pour les jeunes mutants, et Ruth intégra l'école. Elle fut affecté aux Paladins de Kitty Pryde, avec Armor et Wing, sous le nom de Blindfold.

Elle resta relativement isolée des autres élèves, évitée à cause de ses manières étranges et sa tendance à lire les pensées sans permission. Sa seule véritable amie était la jeune Cipher, capable de fermer totalement son esprit et devenir invisible et inaudible aux télépathes.

L'Institut fut un jour attaquée par l'alien Ord, Danger et Cassandra Nova. Le S.W.O.R.D. intervint et emmena les X-Men sur Breakworld. Après leur départ, Blindfold prédit que l'un d'eux ne reviendrait pas (ce fut Kitty Pryde).

Le Jour M et la Quête de MagikModifier

Après le Jour M, seuls 27 étudiants gardèrent leurs pouvoirs mutants, dont Ruth. Elle fut pourtant exclue de faire partie des Jeunes X-Men. Aussitôt, ils furent capturés par les démons de Belasco. Ruth aida les jeunes X-Men pendant leur voyage. Elle survécut à la bataille finale et retourna au Manoir avec ses camarades.

Le Complexe du MessieModifier

Lorsque les Maraudeurs et les Acolytes, sur ordre de Sinistre, commencèrent à prendre pour cible les clairvoyants liés au futur, Blindfold mit en marche son propre plan. Elle toucha les deux mains d'Elixir et topmba dans une stase biologique proche de la mort. Immédiatement après, l'Institut fut attaqué par Exodus et ses Acolytes qui pensèrent alors que la jeune fille était décédée. Avec l'aide des Nouveaux X-Men, Kitty Pryde la ramena à la vie. A son réveil, elle prédit que Julian Keller, Megan Gwynn et Diablo seraient affectés par le conflit approchant.

Après la destruction de l'Institut et la quasi-mort de Xavier, Blindfold retourna vivre chez sa tante.

Les Jeunes X-MenModifier

Peu de temps après, Blindfold eut des visions du futur où elle se voyait avec un groupe de jeunes mutants. Elle contacta Rockslide et fut recruté par Donald Pierce, se faisant passer alors pour Scott Summers.

Pendant leur première mission, où ils devaient attaquer les Nouveaux Mutants et le Club des Damnés, la jeune Dust fut presque tuée. Blindfold fut capturée et Ink se révéla être un traître. Donald Pierce fut démasqué, mais le jeune Wolf Cub fut tué.

Les Jeunes X-Men s'installèrent à San Fransisco et Blindfold quitta l'équipe active. Elle déménagea sur l'île d'Utopia lors des attaques orchestrées par Norman Osborn.

NecroshaModifier

Lorsque Selene et Eli Bard ramenèrent des mutants décédés à la vie grâce à un virus techno-organique, Destinée fut l'une des premières résurrections. Se contrôlant, elle s'échappa de Génosha et tenta de contacter télépathiquement sa protégée Malicia, mais ne réussit à avoir que Blindfold.

Blindfold alerta Cyclope et ce dernier envoya un groupe de X-Men vers l'ile de Muir. Là, Blindfold fut possédée par Proteus. Après une bataille, Proteus fut expulsé, et Blindfold et Malicia réussirent à s'entretenir avec Destinée. Elle apprit que destinée était probablement son arrière-grand-mère et que sa mère était morte en la protégeant de son frère. Sélène vaincue, Blindfold accompagna Emma Frost, le Docteur Strange et quelques X-Men pour localiser Blink.

Elle aida par la suite les X-Men à localiser et battre un monstre invisible venu d'une autre dimension.

RegenesisModifier

Après que Malicia, Gambit et Magneto revinrent de leur aventure dans l'espace, Malicia détecta une présence revenue avec eux. Le Docteur Nemesis et Blindfold aidèrent la X-Woman à localiser Ariel, que tout le monde pensair morte depuis l'attaque de Bastion, et la ramener sur Terre.

Blindfold rejoignit ensuite l'école à Westchester, suivi par Rockslide.

Blindfold avertit les X-Men de la venue d'Exodus. Les héros empêchèrent ce dernier de tuer Cyclope.

Quand Angel reprit le contrôle de sa société, il nomma plusieurs élèves au Directoire, et Ruth fut l'une d'entre eux.

Après la mort de Xavier, Blindfold fut victime de Légion, qui avait perdu le contrôle de lui-même. Elle se retrouva dans le coma.

Autrefois télékinésiste, la mutante Blindfold perdit ce pouvoir, absorbé par son frère Luca.

  • Télépathie : Blindfold peut lire les esprits et les rêves. Elle ne s'est jamais montrée capable d'envoyer ses propres pensées à autrui. Son esprit est troublée depuis son enfance et quasi impossible à lire, même par des télépathes de haut niveau, comme Emma Frost. Toutefois, son esprit reste sensible aux attaques psioniques et à la possession.
  • Projection astrale : Elle peut projeter sa forme astrale, mais très difficilement par un manque d'expérience. Avec ce don, son esprit quitte son corps et peut voyager très loin. Dans le Plan Astral, elle peut créer des objets et manipuler faiblement l'environnement, ou contacter des personnes présentes sur le plan physique.
  • Précognition : Elle reçoit parfois des visions mentales d'évènements à venir, peu importe leur place, la plupart du temps pendant qu'elle rêve.
  • Rétrocognition : De même, elle reçoit parfois des visions de choses passées.
  • Faiblesses : Ruth n'a pas d'yeux et est donc physiquement aveugle.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard